Le parcours de Dewaele

MERCREDI, 25 SEPTEMBRE 2019, 10:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Sieben Dewaele ne savait pas à l’aube de cette saison qu’il allait recevoir autant de temps de jeu, il avait même songé à quitter Anderlecht mais son papa a senti dans l’arrivée de Vincent Kompany, une chance pour son fils de recevoir le temps de jeu qu’il espérait.
 

Il avait entamé sa marche vers le noyau A lors du dernier stage hivernal auquel il avait participé mais sans recevoir de temps de jeu par la suite, Jonas De Roeck lui a alors dit de se tenir prêt car tout pouvait aller très vite.
 
Ne voyant rien venir à l’horizon, le Beerschot est venu frapper à sa porte lors de ce mercato, il s’est alors entretenu avec Vincent Kompany qui lui a opposé son veto à son départ. Vincent Kompany a directement apprécié sa mentalité et son jeu au pied, tout s’est alors enchaîné très vite pour le jeune mauve qui s’est installé dans le noyau A.
 
Son papa estime que seul à Anderlecht il pouvait recevoir une chance pareille, il prend d’ailleurs l’exemple du club de Bruges où peu de jeunes de la génération de son fils ont reçu leur chance dans le noyau A.
 
C’est une belle récompense pour ce supporter de la première heure d’Anderlecht qui a passé un test à Bruges avec un survêtement mauve ! Mais même si sa famille était supporter d’Anderlecht, ce n’est pas la raison de son affiliation au Sporting, il s’est affilié à Anderlecht car il y avait un projet au niveau de ses études via les Purple Talent ce qui n’était pas le cas à Bruges affirme son papa.
 
Beaucoup d’observateurs aimeraient qu’il pense un peu plus à lui quand il joue mais son papa estime que l’égoïsme n’est pas une qualité dans le football, c’est un sport d’équipe. Lors de la fin de ses études secondaires, son papa relate qu’Anderlecht lui a dit qu’il n’était pas encore mûr pour le noyau A mais qu’il devait prendre patience ce qu’il a fait et il en récolte les fruits.
 
Il est actuellement utilisé au poste de back gauche par le coach alors qu’il a été formé comme numéro huit d’abord avant de reculer au numéro six, il peut néanmoins rentrer dans le jeu pour créer le surnombre dans le milieu du jeu comme lui demande Vincent Kompany.
 
Son idole est un ancien joueur mauve : Mbark Boussoufa, petit il avait un poster de son idole qu’il a conservé dans son appartement à Bruxelles. Son papa assure que le fait que le jeune mauve joue avec le noyau A d’Anderlecht ne lui fera jamais attrapé le gros cou, il garde les pieds sur terre tout comme son entourage.
 
Il a signé un nouveau contrat avec Anderlecht jusqu’en 2022 et Vincent Kompany lui a déclaré lors sa signature qu’il devait ce contrat qu’a lui-même et qu’il devait maintenant saisir l’occasion qui s’offrait à lui de faire carrière dans le monde du football.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.