L’ancien homme fort d’Anderlecht interpellé

JEUDI, 12 SEPTEMBRE 2019, 11:43 - Fabrice_Bouquiaux
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE

Herman Van Holsbeeck, ex manager du RSCA, a été interpellé ce matin chez lui.

La news révélée par le journal DH, a été confirmée par la RTBF. Cette interpellation est à mettre en lien avec celle de Christophe Henrotay. 

Mercredi, l'agent de joueurs a été arrété à Monaco en compagnie de son beau frère pour blanchiment, corruption privée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux. 

Le transfert de Mitrovic et les perquisitions au RSCA en avril dernier constituent le point de départ de cette enquête. 

Le parquet fédéral confirme qu’une arrestation a eu lieu ce matin, sans donner le nom de Van Holsbeek.Toutefois la RTBF confirme qu’il s’agit bien de l’ancien homme fort des mauves.



Contacté au téléphone par la rtbf, l'avocat Maitre Spreutels a dit qu'il ne connait pas encore les circonstances de l'arrestation de son client, mais HVH sera bien entendu par les enquêteurs durant une bonne partie de ce jeudi. 

Mr Spreutels n'est pas étonné. "Il est logique qu'Herman Van Holsbeeck soit entendu suite aux interpellations d’hier relatives à différents transferts. Mon client étant l’un des responsables des transferts d’Anderlecht à l’époque, il est logique qu’il puisse s’expliquer sur ce transfert en particulier". 

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.