Dewaele: "Les places sont chères"

VENDREDI, 9 AOÛT 2019, 08:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Sieben Dewaele a reçu sa chance dans le noyau A en préparation et il a saisi celle-ci à pleines mains, il avoue avoir vécu des moments compliqués en voyant d’autres jeunes mauves recevoir leur chance mais pas lui.
 

Il a toujours continué à travailler et il en récolte aujourd'hui les résultats avec une place de titulaire contre Mouscron et probablement ce soir contre Malines. C’était sa première vrai préparation avec le noyau A cette saison.
 
Cela fait neuf ans qu’il a débarqué à Anderlecht, il a d’abord été reçu dans une famille d’accueil avant d’avoir son propre appartement. Il avait le choix entre Bruges et Anderlecht et il a choisi les mauves car son papa est un fervent supporter du Sporting ainsi que pour la formule football-étude qui est plus développée au RSCA.
 
Vincent Kompany lui a proposé cette place de back car le milieu du jeu est bien fourni, l'entraîneur était convaincu que le style de jeu du jeune mauve conviendrait à ce poste. Il doit davantage décaler dans l’entrejeu en possession de ballon tandis que le back gauche lui rentre dans la défense pour former un trio.
 
En perte de balle, il doit se montrer très réactif afin de reprendre sa place dans la défense à quatre. Il sait que les places dans le onze de départ seront chères et il se bat chaque jour à l’entraînement pour y figurer.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.