"Cette saison a été pour moi un apprentissage à tout point de vue" 

MERCREDI, 12 JUIN 2019, 15:18 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS

Alexis Saelemaekers est actuellement en Sicile pour préparer l'Euro U21. Le groupe de Johan Walem travaille dur pour être prêt à affronter des équipes comme l'Espagne ou l'Italie. Sous la houlette du préparateur physique Dominique Hénin, les joueurs se sentent au top physiquement.



Une bonne préparation nécessaire pour les Diablotins et en particulier pour le jeune Anderlechtois qui avait beaucoup moins joué avec les Mauves sous la direction de Fred Rutten. 

"Dominique sait qui a besoin de quoi. C'était important pour moi et ceux qui n'ont pas trop joué. Là, je me sens bien."révèle celui qui pourrait fêter ses 20 ans en Italie si la Belgique se qualifie pour la 1/2 finale. 

Dans quel état d'esprit avez-vous terminé la saison à Anderlecht ? De titulaire à remplaçant puis à nouveau dans le 11 en fin de saison, cela forge un mental.

"J'ai beaucoup appris. J'ai pu connaître les situations où tout va bien et où tout se passe un peu moins bien, où on commence à douter."

Un système à trois défenseurs ou quatre, c'est une question de positionnement. 

"Au début, c'est un peu compliqué car je n'ai jamais vraiment joué en jeunes à ce poste. Mais avec l'habitude, les matchs, je suis plus à l'aise et je suis content. Cela ne me pose pas de problème"



Source: DH (JL)



anderlecht-online forum