Gerkens: "Je travaille dans l’ombre"

JEUDI, 14 MARS 2019, 08:42 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Pieter Gerkens n’est pas le plus aimé des joueurs d’Anderlecht par les supporters mauves, il estime cependant au contraire des fans qu’il a des qualités et qu’il peut s’imposer au Sporting. Il ajoute qu’il fait beaucoup de travail dans l’ombre et que ce n’est pas forcément vu par les spectateurs.
 

Il avoue qu’en match il touche peu le ballon mais il a la capacité de libérer des espaces pour ses coéquipiers, il fait en moyenne 11,5 Km par rencontre. Il assure cependant que son travail est reconnu au sein du RSCA même et il se sent apprécié par sa direction et le staff mauve.
 
Il ne cherche pas à faire sa publicité personnelle au contraire il veut mettre en avant l’équipe et non un individu. Par contre il constate que les critiques touchent beaucoup son entourage, le joueur lui évite les réseaux sociaux où il y a beaucoup de méchancetés gratuites.
 
Il ne lit pas davantage la presse et ne regarde pas des émissions sur le foot comme la tribune. Il ne se cachera pas pour les supporters, il sait que certains le soutiennent . Il a expliqué a Fred Rutten qu’il devait l’utiliser plus haut dans le jeu ce que le coach semble avoir fait lors des derniers matches.
 
Il conclut en disant que son idole de toujours est Steven Gerrard, il joue tous les deux à la même place sur le terrain. Il est par extension devenu fan de Liverpool tout comme Frank Boeckx et Pär Zetterberg.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum