"J’ai vu autant de choses positives que négatives"

LUNDI, 14 JANVIER 2019, 09:10 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Après ce stage hivernal et les premiers pas de Fred Rutten comme entraîneur du RSC Anderlecht, nous n'avons pas pour l'instant d'idées sur l'arrivée de renforts. Marc Coucke a enregistré avec le sourire le retour de Kara Mbodji, mais l'entraîneur n'a pas encore dévoilé son jeu pour le mercato. Même son de cloche que chez Frank Arnesen, le nouveau coach semble avoir le temps.



Il a pu tirer de cette préparation et des deux joutes amicales, de nombreux enseignements. Même si la défaite face à une D2 allemande est difficile à avaler, Fred Rutten n'y voit pas que du négatif. 

"Cette défaite est dérangeante mais j’ai vu autant de choses positives que négatives au long de la semaine", analyse Fred Rutten.   

Les deux buts encaissés face à Heidenheim proviennent d'une phase arrêté et d'une perte de balle: "Il y a un petit souci de concentration et de placement."  

Le mentor néerlandais a découvert son effectif cette semaine, il doit encore imposer sa griffe et rendre une confiance perdue. Il lui reste quelques jours  pour affiner les réglages et proposer une équipe capable de s'imposer dimanche chez les Buffalos. L'optimisme semble de mise chez Rutten. 

"J’ai découvert une équipe qui sait jouer au football. Les joueurs sont prêts à tout donner pour le faire. Des détails doivent être améliorés."  

Photo : © Pinatar Arena





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.