Transfert favori #10: Dedryck Boyata  

JEUDI, 19 JUILLET 2018, 09:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - SITE Bien qu'Anderlecht ait déjà attiré une armée de nouveaux joueurs cet été, beaucoup d'activités durant ce mercato sont encore attendues dans les semaines à venir. Nous aimerions vous présenter vos dix transferts préférés.

Certains de vos favoris ont déjà été transférés dans un autre club et ne figurent plus dans cette liste. Landry Dimata et Ognjen Vranjes faisaient également fait partie des dix premiers. L'hiver dernier, Dimata était d'ailleurs votre favori numéro un.

Cela arrive assez régulièrement avec les joueurs de cette liste. Parfois, ils s'avèrent irréalisables ou inopportuns au moment même, mais ils sont souvent transférés plus tard.

Cette fois, vous en avez fait une belle combinaison de joueurs connus et moins connus, belges et étrangers. Merci pour vos votes !

Nom : Dedryck Boyata  

Club actuel : Celtic

Poste : Défenseur central

Âge : 27 ans

Nationalité : Belge / Congolais  

Valeur de marché * : 2.000.000 € 

Histoire: Boyata a joué dans sa jeunesse pour les clubs bruxellois RCS Saint-Josse, White Star Woluwe et RWDM avant de s'installer à Manchester City en 2006.Au cours de la saison 2011-2012, "The Citizens" l'ont prêté à Bolton, où il a disputé 14 rencontres de Premier League. L'année suivante, un prêt au FC Twente n'est pas une réussite, il n'y joue que cinq matches en Eredivisie et retourne durant l'hiver en Angleterre.
A Manchester City, Boyata ne réussit pas à s'imposer et au cours de l'été 2015, le Celtic le transfère pour deux millions d'euros. En trois saisons, il a joué 103 matches pour les Ecossais, où il a marqué quatorze buts. Lors de la Coupe du Monde qui vient de se terminer, il a joué les 3 matches de groupe, ensuite il a dû céder sa place à Vincent Kompany.

Profil : Boyata est un défenseur solide, sans gros points forts ni défauts majeurs. Au cours des dernières années, il a régulièrement trouvé le chemin des filets. Comme avec les Diables Rouges, il a souvent joué avec trois défenseurs au Celtic. Un système que Hein Vanhaezebrouck a également utilisé la saison dernière.

Faisabilité : Boyata n'a plus qu'un an de contrat en Écosse et ne semble pas avoir l'intention de le renouveler. Après trois titres,  Boyata semble vouloir changé d'air. Bien sûr, la valeur marchande de Boyata a augmenté pendant la Coupe du Monde. Il n'a pas fait d'erreurs, mais n'a pas été très souvent mis en difficultés contre le Panama, la Tunisie et l'équipe B d'Angleterre. 
Il y aura beaucoup d'intérêt de la Premier League. La question est toutefois de savoir s'il veut courir le risque d'être remis sur le banc après des années compliquées à Manchester City.
Si Boyata ne rejoint pas la Premier League, Anderlecht a de réelles chances de l'attirer. Boyata est né à Bruxelles et a joué au RWDM, entre autres, mais n'a jamais porté le maillot du Sporting.

Priorité ?Anderlecht est toujours à la recherche de renforts pour sa ligne arrière. Boyata n'est peut-être pas le défenseur le plus élégant, mais un Diable Rouge bruxellois est toujours une piste intéressante pour les Mauve et Blanc.

Votre n° 9  : Un jeune international croate qui ne joue pas pour le Dinamo Zagreb ou Hadjuk Split.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.