Coucke: "D'ici 5 à 10 ans, le budget doit augmenter de 50%"

LUNDI, 30 AVRIL 2018, 21:48 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Marc Coucke était l'invité de l'émission La tribune ce soir à la RTBF. Le nouveau président du RSC Anderlecht a avoué qu'en un mois au Sporting il a été plus présent qu'en 4 années à Ostende. Le challenge est évidemment différent qu'à la Côte : "Chaque victoire à Ostende est un fête, chaque défaite au RSCA est une catastrophe" a lancé Marc Coucke.



Quel sera votre prochain dossier ?

"Anderlecht en général, j'y suis impliqué de façon journalière, j'ai un nouveau  boulot maintenant , c'est le projet en globalité, comment va-t-on améliorer le futur des Mauve et Blanc. Moi je ne sais pas si ça va marcher, on a tous la même ambition, mais on le fait avec passion"

Un nouveau stade à Neerpede, le petit poumon vert de la commune?

"On doit avoir quelques nouveaux stades en Belgique. Aussi bien à Bruges que chez nous. Je viens de commencer à Anderlecht donc on a évoqué les possibilités,  agrandir le stade actuel, à Neerpede ou nous disposons des terrains ou une autre commune. Cela a été mal interprété dans la commune, on est prêt à discuter avec les autorités locales"

Durée de la présidence?

"C'est clair; Anderlecht est un club qui a connu beaucoup de stabilité mais je ne resterai pas 40 ans. C'est mon dernier challenge, on va essayer de gérer cela au mieux"

"Rendre le lustre européen d'antan?

"Les supporters ont raison d'avoir des attentes, je veux essayer d'arriver une année sur deux, à survivre l'hiver européen. Quand on regarde autour de nous, Bâle, Porto, Salzbourg, pourquoi Anderlecht ne pourrait pas y arriver?  Les bases sont là pour que cela ne dure pas 20 ans, D'ici 5 à 10 ans, le budget doit augmenter de 50%."

Quid des agents de joueurs?

"Nous travaillons d'une autre façon, on ne regarde pas le manager mais bien le joueur. Nous avons réalisé 3 transferts et il s'agit de 3 managers différents. On travaillera avec Mogi Bayat s'il représente un joueur qui nous intéresse"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.