Plusieurs noms cités pour succéder à Weiler

MARDI, 19 SEPTEMBRE 2017, 12:51 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Depuis l’annonce de la démission de René Weiler, plusieurs noms d’entraîneurs ont été cités dans la presse : Felice Mazzu, Hein Vanhaezebrouck, Franky Vercauteren, Claude Puel, Remi Garde, Frank De Boer, Michel Preud’ Homme, Hugo Broos, Philippe Montanier.
 

Pour Felice Mazzu, cela semble peu probable car il fait un excellent début de saison avec Charleroi et il aime ce club, il est donc inconcevable qu’il débarque chez les Mauves. Il emploie en plus un système similaire à celui de René Weiler. Michel Preud’Homme ne semble pas non plus une option et il n’est pas dans le cœur des supporters car il a eu des déclarations assez dures envers Anderlecht.
 
Claude Puel est libre de contrat depuis son licenciement de Southampton, ses atouts sont de savoir lancer des jeunes et de résister à la pression. Il avait déjà été sondé avant que les mauves ne choisissent René Weiler.
 
Rémi Garde est libre depuis son licenciement d’Aston Villa, il a été proche du Standard durant le mercato. Il a cette faculté de bien travailler avec des jeunes et une personnalité de gentleman.
 
Frank De Boer vient d’être remercié par Crystal Palace, il reste sur plusieurs échecs en tant qu’entraîneur. Il est habitué à la pression et il essaie de produire du beau football.
 
Philippe Montanier
est un entraîneur français qui est libre depuis son licenciement de Nottingham Forest en janvier 2017. Il n’a cependant pas beaucoup de référence au niveau des résultats.
 
Hugo Broos est toujours sélectionneur du Cameroun mais il se chuchote qu’il ne se plait plus guère dans cette fonction. Il connaît bien la maison mauve pour y avoir été joueur et entraîneur de 2002 à 2005.
 
Franky Vercauteren est libre depuis son aventure avec Samara, il connaît la maison mauve pour y avoir été formé et y avoir été entraîneur. Il a été champion en 2006 et 2007 avec les mauves avant de quitter le club dans de mauvaises conditions.
 
Hein Vanhaezebrouck est le nom le plus cité et il est très controversé à Gand en ce moment, il correspond à la philosophie mauve mais la transaction semble quand même compliquée tant qu’il est à Gand.
 
Il reste un autre prétendant qui est déjà au club en la personne de Nicolas Frutos qui recueille les faveurs des supporters le plus souvent et qui va devoir assurer l’intérim. Il ne devrait pas être promu T1 car la direction juge que ce n’est pas encore le bon moment pour le propulser sur le devant de la scène.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.