Denisvar's Chronicle KV Kortrijk - RSC Anderlecht JPL Journée 7

LUNDI, 18 SEPTEMBRE 2017, 11:20 - Denisvar
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - OPINIONS Ouf ! 
Je viens enfin de voir ce match du siècle, qui, tel un roman de Richard Bachman, a déclenché les passions...

Bien pire, il semble avoir créé un schisme définitif entre le côté clair et le côté obscur dans le chef des supporters ! Il y a désormais les "pro" et les "anti" Weiler ! Si le match d'hier s'est bel et bien déroulé au Stade des Eperons d'Or, sur cette page, je suis incapable de dire si nous nous trouvions sur Naboo, Coruscan, Tatooïne ou l'Etoile Noire. ... Puisse Georges Lucas m'apporter une réponse rapidement.

 

Car ça ne me plait pas de tout, ce qui se passe actuellement ! Tel Anakin Skywalker, je reste tiraillé entre les 2 côtés sans pouvoir me décider... Alors j'analyse :

Depuis le début de la saison, René Weiler a aligné Sels, Boeckx, Appiah, Najar, Obradovic, Deschacht, Spajic, Kara, Dendoncker, Trebel, Kums, Stanciu, Chipciu, Onyekuru, Hanni, Teodorczyk, Harbaoui, Kiese Thelin  et Bēric. Soit 19 joueurs en 8 matchs, si je n'en ai pas oubliés.

Chipciu et Kums ont joué à 3 places différentes. 
Deschacht et Najar à 2 ! 

Il a relancé  (avec un certain succès) 2 joueurs sur lesquels, selon la presse, il ne comptait plus.
Et il doit composer avec les blessures très embarrassantes de Kara, le leader de la défense, et Najar. 

Et si il était entrain d'essayer de faire évoluer notre jeu vers un jeu de possession ? Vers une stratégie de conquête ? ... Ce qui, avouez-le, n'aurait rien déconnant au regard de la composition d'hier ! 

Mais je vois que vous n'êtes pas d'accord ! En effet, pourquoi avoir laisser filer sous forme de prêts des Faes, Leya Iseka, voire Van Camp alors ?
Pourquoi s'obstiner à laisser un Stanciu sur le banc ? 
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?...

Et pourquoi notre Direction n'essaie-t-elle pas d'attirer un joueur libre comme Tremolinas ?

Si le match d'hier ne fut, en rien, un bon match, le résultat en soi n'est pas vraiment mauvais ! Mais on en parlerait même pas si on n'avait pas perdu chez nous contre St Trond et si on avait ramené 1 point du Stade de Charleroi ! Mais 9/21 Ça fait tâche ! ...Meme si 5/9 avec des déplacements à Gand et Courtrai c'est pas si mal .
Clair, obscur, clair, obscur, Jedi, Sith,... toujours le même dilemme !!!
Je serai plus tranché dans mes notes et elles marqueront ma position face aux choix que j'aimerais voir pris par René, ...ou son successeur !

SELS 5 : En dehors des 2 buts, imparables, il n'a strictement rien eu à faire. Donc la moyenne !

APPIAH 6 : Sûr qu'il prend un courant d'air sur l'égalisation mais pour le reste, et à l'instar de sa rentrée à Munich, je le trouve en progrès. Surtout sur le plan offensif.

DESCHACHT 5 : Énorme contre Lokeren, bon à Munich, le 3ème match consecutif était celui de trop pour Olie. Pas mauvais, mais souvent perdu sur les contres Courtraisiens. 

SPAJIC 7 : Le seul à avoir donné des signes de leadership dans notre défense. Incontournable pour le moment.

OBRADOVIC 2 : Largué sur les 2 buts. Fébrile, lent, hésitant. Il vient d'aligner 4 matchs consécutifs d'un niveau P1. Qu'on mette Hannes Delcroix à sa place, ou même Chipciu (un 3ème message de René à l'attention de HVH après ceux de Munich avec Najar et Appiah ?). Au moins ils se battent !

DENDONCKER 6 : À l'image de sa prestation au Bayern, il remonte la pente. Sans pour autant être à 70 % de son niveau de l'an dernier.

TREBEL 7 : Le seul joueur irréprochable depuis le début de la saison, malgré quelques déchets. Et dire qu'il n'est pas un titulaire en puissance loin s'en faut !!!

CHIPCIU 5,5 : A force de changer de poste un match et une mi-temps sur 2, il doit être déboussolé. Il n'est titulaire que parce que c'est un combattant. Mais il en faut ! Son centre pour Harbaoui est tout simplement sublime ! Mais ses mauvaises passes bien trop nombreuses...

HANNI 2 : Il ne mérite plus : le brassard, le poste de numéro 10 et une place de titulaire. Il est d'une lenteur agassante et d'une suffisance irritante ! Stanciu, please ! Et si ça ne va pas, Kums ou Gerkens ! Mais lui sur le banc et pour un moment !

TEODORCZYK 4 : Il force clairement pour rester titulaire. Du coup il l'a joue solo (Non, pas Han Solo). Mais il se bat. Insuffisant !

HARBAOUI 7 : S'il ne loupe pas son occasion seul à 2 mètres du but, il est le héros. Le plus technique de nos numéros 9. Mérite d'être titulaire pour le moment.

ONUEKURU 6,5 : Il marque et peut nous donner la victoire sur la dernière action très litigieuse. .. Doit être titulaire aussi.

BRUNO / 

BĒRIC /

Après la "Menace Fantôme" quel sera le titre de notre match de coupe "La Guerre des ...clowns" ? 

Wait and see and ...COYM 

Denisvar Fourrier 17.09.2017



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.