Les humeurs du Bomber

SAMEDI, 9 SEPTEMBRE 2017, 02:13 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Victoire 3-2 à l'arraché !
Teo marque le but décisif, Weiler sauve sa tête et tout le monde est content !



Et bien moi, j'ose l'affirmer je ne suis absolument pas content.
J'ai eu des échanges avec plusieurs d'entre vous pendant le match et  j'ai lu les commentaires sur les réseaux sociaux.
Si certains se réjouissent avant tout de la victoire,vous êtes vraiment nombreux à être totalement écoeurés et dégoûtés par la qualité du jeu. 

Comme me l'avait écrit l'un d'entre vous il y a quelques semaines, on peut faire un parallèle entre Weiler et Wilmots. Tous deux ont fait le ménage dans le vestiaire, ils ont créé un esprit de groupe et obtenu des résultats, mais ils sont incapables de franchir le cap suivant, celui où l'on développe un football à la fois tactique et chatoyant, celui où l'on impose son rythme et son jeu à l'adversaire.

Je suis un supporter acharné et Dieu sait si un mauvais résultat peut avoir le don de me mettre d'humeur infecte, mais j'aurais préféré qu'une défaite  sanctionne la rencontre face à Lokeren tant le spectacle produit était affligeant.
C'est essentiellement en raison d'un manque de réussite et parce qu'ils n'ont pas pu jouer en bloc comme l'avait fait Saint-Trond que les Waeslandiens  sont rentrés bredouilles dans leurs terres. C'est aussi, il faut le reconnaître, grâce à la maestria de Frank the tank. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa rentrée fut une réussite et cela va plonger Maître René dans l'embarras pour les prochaines échéances. Qui sera entre les perches au Bayern???

Cette victoire, c'est celle de la volonté et du courage, mais certainement pas celle du talent! Une défaite aurait certes constitué un pas en arrière,  mais avec 5 points sur 18, je ne vois pas comment la direction aurait pu ne pas réagir. HASI et VDB avaient également retardé le couperet et ce fut, en définitive, une mauvaise chose.
Cela aurait pu être le moment d'introniser Frutos. Le public l'adore et se montrerait certainement plus patient avec lui qu'avec un autre. Par ailleurs, je pense qu'avec le plus Belge des Argentins, on aurait une chance de retrouver enfin du football spectaculaire et attrayant.

 Mais bon, je ne m'appelle pas Madame Irma et je ne possède pas de boule de cristal.
Les choses étant ce qu'elles sont, osons espérer que cette victoire imméritée constitue un déclic.
Du fond du cœur, je souhaite vraiment et sincèrement à René Weiler de réussir. Peut-être y arrivera t-il, mais j'ai peine à croire que ce sera en produisant le jeu «à l'Anderlechtoise».
J'espère me tromper et les semaines à venir nous apporteront vraisemblablement une réponse.
Si l'entraîneur arrive à allier résultat et beau jeu, je serai le premier à m'en réjouir et à le féliciter.
Permettez-moi cependant d'avoir de gros doutes !





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.