Anderlecht s'impose dans la douleur face à Lokeren

VENDREDI, 8 SEPTEMBRE 2017, 20:25 - Sporting W.
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Ce vendredi soir au Stade Constant Vanden Stock, en match avancé de la 6e journée de JPL, Anderlecht s'est imposé in extremis face à Lokeren : 3-2. Les Mauve et Blanc ont une nouvelle fois joué un match compliqué mais au final, les 3 points tombent dans l'escarcelle du Sporting bruxellois.

Anderlecht va très vite mener au score face aux joueurs de Peter Maes, comme annoncé dans la semaine Henry Onyekuru était impatient de marquer pour le RSCA, ce fut chose faite dès la 2e minute de jeu. La joie fut de courte durée, car 3 minutes plus tard, malgré 2 interventions de Frank Boeckx, la défense restait passive devant Maric qui trompait le portier mauve. 

Peu après la demi-heure, les tribunes du Parc Astrid vont gronder lorsque Skulason inscrit le 1-2 pour les visiteurs. L'envoi du Lokerenois ne semblait pas imparable. Les chants anti Weiler et " We willen voetbal zien" ont alors résonné dans le stade. La mi-temps sera sifflé sur un tonnerre de huées. 

Anderlecht est remonté sur la pelouse avec plus d'envie et de volonté qu'en première période mais les fans ont dû attendre le dernier quart d'heure pour manifester leur joie d'abord via Onyekuru et ensuite par l'inévitable Teodorzcyk qui a permis d'offrir les 3 points à Anderlecht. 

La victoire est méritée mais a été laborieuse. Il y a encore beaucoup de travail du côté de Neerpede, et malgré les 3 points, René Weiler n'a pas conquis ce soir le public anderlechtois. Un bonne prestation en Champions League mardi à Munich pourrait en partie nous faire oublier les prestations insuffisantes du champion en titre en ce début de championnat.

Les faits marquants : 

90+6' C'est fini! 
90' Teodorczyk (3-2)
77' Onyekuru marque! (2-2)
46' Coup d'envoi!
45' Mi-temps
36' Goal! Skulason (1-2)
14' Dendoncker sur le poteau.
5' Maric égalise.
2' Onyekuru marque après un coup de coin.
1' Coup d'envoi!

Composition RSC Anderlecht: Boeckx, Najar, Spajic, Deschacht, Obradovic, Dendoncker, Hanni, Trebel, Onyekuru, Teodorczyk, Bruno
Composition Lokeren: Verhulst, Marzo, Filipovic, Maric, Skulason, Overmeire, Terki, Miric, Soder, Enoh, De Ridder



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.