Les humeurs du Bomber

VENDREDI, 8 SEPTEMBRE 2017, 13:59 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES

Vous êtes nombreux à me contacter depuis que les médias ont annoncé la non sélection de Kums, Kara, Beric et Sa pour la rencontre de ce soir. Pour vous répondre, voici une petite humeur en prologue du match contre Lokeren.



Tout d’abord, il faudra attendre ce soir pour constater quels noms seront couchés sur la feuille de matchs, car les médias nous ont déjà habitués à des annonces qui ne se révélaient pas fiables in fine.
Ensuite, il convient d’analyser la situation et de prendre du recul, car les cas ne sont pas similaires.

Si Kara ne rentre qu’aujourd’hui de son périple africain, il est logique qu’il ne soit pas aligné. Imaginons que Weiler décide néanmoins de le titulariser et qu’il ne soit pas dans son match, on ne manquera pas d’incendier le coach.
On peut comprendre, par ailleurs, que les deux nouveaux venus, Beric et Sa, ne jouent pas non plus. Ils ne sont là que depuis une huitaine de jours. S’ils n’en touchent pas une, le Suisse se fera également allumer. Par contre, il serait intéressant qu’ils figurent sur le banc, mais attention, il faut veiller à respecter le quota de joueurs belges sur la feuille de match et ceci pourrait expliquer cela s’ils se retrouvent en tribune.
Last but not least, Sven Kums ne serait même pas repris dans le noyau! Du coup, de nombreuses spéculations et réactions surgissent de toutes parts. Chacun y va de son appréciation avec beaucoup d’assurance. « C’est Weiler qui a voulu Kums ! » ou, au contraire, « Van Holsbeeck l’a acheté sans demander l’avis de l’entraineur !». « Kums ne convient pas au jeu du Sporting !» ou « Weiler est incapable de s’adapter à Kums ! ».

Qu’en savons-nous exactement ? Qui s’est transformé en petite souris pour entendre les tractations et connaître la vérité ?
Par contre si (comme l’annonce la presse) Weiler relance Harbaoui et Deschacht, c’est faire le choix de joueurs qui avaient perdu tout crédit à ses yeux et cela sonne quelque peu comme un coup de poker d’un homme aux abois.

Evidemment, je ne suis pas dans la tête de René (heureusement !) ni dans celle d’Herman (tout aussi heureusement !), mais gardons notre calme jusqu’à ce soir.
Si le Sporting se révèle incapable de battre Lokeren, on verra bien ce qui se passera ensuite. J’espère toutefois que Lokeren ne sera pas défait sur un coup de chance, au terme d’un mauvais match, car il est grand temps de voir du beau jeu et du spectacle.

Quoi qu’il advienne, Il était déjà difficile de comprendre certains choix de Weiler, mais aujourd’hui, l’Helvète donne l'impression qu'il cherche à se faire virer et cela devient surréaliste.
On a beau dire que les points sont divisés par deux pour les play-offs, on est quand même déjà à 10 points de Bruges.
On verra bien où on en sera vers 22:15!





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.