Les Patoulidis prennent le chemin du Standard

SAMEDI, 20 MAI 2017, 09:53 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Présents à Neerpede depuis leurs premiers pas sur les terrains de football, les frères Patoulidis se sont laissé convaincre par le Standard et devraient, selon la DH, rejoindre l’académie Dreyfus cet été. Anderlecht craignait depuis quelques saisons le départ d’Evangelos, le plus jeune et le plus doué des deux, vers l’étranger, mais c’est finalement en Belgique que les deux frangins ont déposé leurs valises.
 

C’est surtout Evangelos (en photo) qui attirait l’attention des recruteurs. Pur produit de Neerpede, c’est un n°10 gaucher de grand talent qui marque facilement. Il dispose d’une très bonne technique et d’une excellente vision du jeu. Il devrait signer son premier contrat professionnel au Standard à partir du 24 septembre, jour où il fêtera ses 16 ans.
 
Alors que, dernièrement dans la presse, les parents se disaient contents de la formation reçue par leur progéniture à Anderlecht et qu’ils n’envisageaient pas un départ, quelles sont les raisons de ce retournement de situation ?
 
La principale raison tient surtout dans les prestations d’Evangelos qui stagnait depuis un moment à tel point qu’il a dû souvent laisser sa place en U16 à Antoine Colassin. Arrivé en juillet 2016 de Charleroi, où Bayat voyait en lui un futur joueur de l’équipe première, celui-ci lui est clairement passé devant dans la hiérarchie avec d’autres qualités correspondant plus au football actuel. De ce fait, Evangelos n’a plus que très rarement été appelé en équipe nationale au contraire de l'ancien Carolo. Par moments brillant dans les petits matches, Patoulidis n’a de plus pas souvent répondu à l’attente dans les matches au sommet ou dans les tournois internationaux.

Autre élément qui peut expliquer ces deux départs est le faible temps de jeu l’ainé, Constantinos, depuis plusieurs saisons et qui a peu participé à la conquête du titre cette année en U17. Ce n’était pas un joueur sur lequel on comptait à Neerpede. Si le Standard a fait signer un contrat professionnel à ce milieu relayeur, c’est probablement pour convaincre les parents d’y placer le plus petit.

Thierry Verjans a certainement été également un atout pour les rouges dans ces deux transferts. Ancien entraîneur de jeunes de la maison mauve, il est maintenant responsable de l’académie du Standard. Il connait donc bien la famille et a été un élément important dans les négociations.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.