Votre transfert favori n°1 : Christian Kabasele

SAMEDI, 21 JANVIER 2017, 12:26 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - SITE

Christian Kabasele est votre transfert favori pour cet hiver. Le défenseur succède à Alexander Scholz, Sergej Milinkovic-Savic et Niklas Moisander dans ce sondage.



Nom : Christian Kabasele
Club actuel : Watford
Position : défenseur central
Age : 25 ans (24/02/1991)
Nationalité : Belge
Valeur marchande * : 6.000.000
 
Parcours : Kabasele passa sa formation en tant qu’attaquant dans les équipes de jeunes d’Eupen où il put monter en 2008 dans le noyau A. En deux saisons, il ne put glaner que 6 apparitions dans le championnat belge de 2eme division. Lors de la saison 2010-201, il accompagna Eupen en première division mais n’entra en action qu’à 3 reprises. Après la nouvelle année, il fut loué au FC Malines où il ne disputa que 4 matches de championnat.
A l’été suivant, il fut vendu par Eupen au club bulgare Ludogoretz qui l’utilisa surtout comme remplaçant dans la ligne d’attaque. Bien qu’il ne joua que 236 minutes dans le championnat, il trouva 3 fois le chemin des filets.
Après une seule saison, il retourna à Eupen qui avait entretemps chuté en 2eme division. Grâce à sa reconversion avec succès en défenseur, il y devint titulaire et suscita l’intérêt de Genk qui le transféra gratuitement après deux saisons en D2.
Dans le Limbourg, le natif de Lubumbashi devint un élément important de la défense. Il se mit en évidence à tel point qu’il attira l’attention de Watford qui n’hésita pas à dépenser 7 millions pour le faire venir en Premier League.
Cela ne se passe pas comme escompté pour lui en Angleterre puisqu’il ne put disputer pour l’instant que 3 matches complets. Il semble de ce fait à la recherche d’une équipe où il pourra accumuler plus de temps de jeu.

Profil: Kabasele est un défenseur central droitier grand et rapide. Il ne correspond pas exactement au profil du défenseur gaucher recherché par Anderlecht. Son passé d’attaquant peut par contre être intéressant dans la quête d’un défenseur possédant des atouts offensifs. De plus, il formait à Genk une charnière centrale solide avec Kara. Peut-être qu’ils nous le rappelleront bientôt à notre bon souvenir
Comme pour Koen Casteels et Nicolas Lombaerts, sa nationalité belge est un grand avantage.

Faisabilité : Un prêt ne semble pas évident et une location avec une option d’achat paraît encore plus compliquée. Cette option devrait s’élever à au moins 5 ou 6 millions d’Euros. Ce montant devrait cependant être à la portée d’Anderlecht si Kara confirme son excellent premier tour et force un transfert lucratif pour les deux parties.

Priorité ? : Si Anderlecht engage encore un défenseur central supplémentaire, Kabasele semble être, tout comme Lombaerts, un excellent choix.

Conclusion : Kabasele serait un excellent renfort, mais hélas la chance est grande qu’Anderlecht opte pour un élément étranger moins cher.
 
* Selon transfermarkt.de
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.