Votre transfert favori n°2 : Sam Larsson

VENDREDI, 20 JANVIER 2017, 20:00 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - SITE

Après Charly Musonda et Henry Onyekuru, Sam Larsson est l’autre joueur offensif qui est très haut placé dans notre top 10 pour cet hiver.



Nom : Sam Larsson
Club actuel : SC Heerenveen
Position : ailier / milieu offensif central
Age : 23 ans (10/04/1993)
Nationalité : Suédois
Valeur marchande * : 4.500.000

Parcours : Larsson fut formé par le IK Zenith et le IFK Göteborg où il fut promu à l’hiver 2012 dans le noyau A. Il dut se contenter lors de sa première saison chez les pros de quelques matches de coupe et de deux entrées au jeu en championnat. Au cours des deux saisons suivantes, il disputa 47 rencontres avec 6 buts et 13 passes décisives à la clef. A l’été 2014, Heerenveen déposa sur la table un demi-million d’euros pour l’attirer aux Pays-Bas. En 2 ans et demi, le Suédois y joua 71 rencontres de championnat pour 21 buts marqués et 9 assists.

Profil : Larsson, qui préfère évoluerer sur le flanc gauche de l’attaque, est un joueur assez rapide qui dispose d’un sens aiguisé du dribble et d’une frappe puissante.
Sur base de ses deux solides saisons en Suède et de ses 2 années et demi à un haut niveau aux Pays-Bas, les chances de se tromper paraissent minces. D’autant plus qu’avec ses 23 ans, il est encore relativement jeune.

Faisabilité : tout comme Henry Onyekuru, il faudra débourser une somme conséquente pour l’attirer. Mais contrairement au joueur d’Eupen, Larsson pourrait être déjà décisif lors des Playoffs.

Priorité ? : avec Hanni, Stanciu, Chipciu, Acheampong, Bruno, Capel et en principe également Najar et Tielemans, Anderlecht dispose déjà pour l’instant d’une légion de joueurs pouvant remplir les 3 positions derrière Teodorczyck. Cela paraît dès lors très peu probable que les mauves et blancs déposent plus de 5 millions sur la table pour renforcer ce compartiment.
Nous voyons à l’heure actuelle plutôt de la quantité que de la qualité dans le noyau mais les chances que Stanciu explose et fasse la différence dans les playoffs sont bien réelles.

Conclusion : Avec un défenseur central et un nouveau gardien sur la liste des priorités, la venue d’un couteux joueur de flanc offensif ne semble pas à l’ordre du jour.

Demain : le successeur de Niklas Moisander et c’est à nouveau un défenseur central.

* Selon transfermarkt.de
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.