«Thelin dispose d’une belle marge de progression »

JEUDI, 5 JANVIER 2017, 21:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Beaucoup de supporters mauves se sont demandés aujourd’hui qui était Isaac Thelin, la nouvelle acquisition venue pour seconder ou épauler Teodorczyk à la pointe de l’attaque. Arrivé en France avec l'étiquette de grand espoir du football, il est par contre un grand inconnu en Belgique. Une petite présentation s'impose donc.
 

Un journaliste bordelais qui suit les Girondins au quotidien a dressé son portrait pour le site Walfoot. D’après Nicolas Le Gardien du journal Sud Ouest, Isaac Thelin est un vrai n°9 qui pèse sur une défense tout en servant de point de fixation. Tout en gardant bien l’axe, il a tout de même laissé entrevoir des déchets techniques dans les petits espaces et sur les remises. Il pense aussi que ce joueur de 24 ans a encore une vraie marge de progression mais qu'il a aussi besoin d’enchaîner les matches pour sa confiance.

Bien que Bordeaux préférait une vente définitive, ce prêt est assorti d’une option d’achat d’un montant de 2,5 millions auxquels il faut ajouter un pourcentage sur une revente ultérieure. Il a en tout cas réagi de façon enthousiaste sur twitter : « une nouvelle année, de nouvelles possibilités. Content avec ce prêt à Anderlecht. Place maintenant au travail intensif. »

Cette saison, il compte 2 buts et 2 assists pour un total de 7 matches disputés. Malgré son faible temps de jeu, Thelin a gardé un excellent état d’esprit. René Weiler devrait apprécier ce bosseur qui ne plaint jamais. Il a peu joué ces 2 dernières saisons à cause d’une blessure récurrente au talon en 2015-2016 et à l’arrivée cet été d’un entraîneur préférant les attaquants plus mobiles.

Vainqueur du championnat d’Europe Espoirs en 2015 avec la Suède où il s’est montré décisif, il était attendu en France comme un grand espoir. Depuis lors, il a effectué le grand saut vers l’équipe A de Suède pour laquelle il a disputé 10 matches avec un but à la clef lors d’une rencontre amicale en Hongrie.

Source : Walfoot et Nicolas Le Gardien du journal Sud Ouest
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.