Weiler : « c’est clair que l’équipe monte en puissance »

VENDREDI, 23 DÉCEMBRE 2016, 11:09 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS René Weiler a explosé de joie au coup de sifflet final hier soir à Gand. On a assisté à de grandes accolades avec Nicoals Frutos, Gunter Van Handenhoven et David Sesa pour relâcher toute la pression d’une rencontre très tendue.

Le coach des Mauves s’attendait à un match compliqué, vu le brevet d’invincibilité des Buffalos à domicile, mais Anderlecht ramène les 3 points dans ses bagages à la plus grande satisfaction de tous : " En remportant ces trois nouveaux points, on fait une excellente opération " explique le mentor suisse.

Gand a développé du bon football en première période, en ouvrant logiquement le score. Mais malgré le pressing, il ne faut pas grand-chose à Teodorczyk pour rétablir l’égalité.

« Cette égalisation de Teodorczyk nous a permis de rester dans le match » poursuit Weiler.

L’exclusion du médian des Buffalos est un tournant de ce duel au sommet et a influencé la rencontre mais disputer encore 60 minutes face une équipe réduite à 10 et devant des fans et un banc gantois survoltés n’est pas toujours un avantage.  Le Sporting a plié mais n’a pas rompu, et aux bons moments il a pu convertir les occasions qui se sont présentées en seconde période.

« On aurait même pu aggraver la marque en fin de match. En ce sens, ce succès me semble logique » conclut René Weiler.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.