Jacobs : “A Anderlecht on n’a pas le temps"

MARDI, 22 NOVEMBRE 2016, 12:18 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le bilan de René Weiler à la tête des Mauve et Blanc est totalement insuffisant. Le coach suisse réclame toujours du temps, cible la mentalité de ses joueurs dans la presse, et écarte l'autocritique. Ariel Jacobs qui a bien connu Neerpede souligne qu'on n'a pas le temps à Anderlecht. 

En nommant les cadres de son équipe dans la presse,le mentor actuel a perdu la confiance de ses éléments.

"Si vous gagnez, il n’y a pas de souci. Sinon cela se retourne contre vous, relate Jacobs. Attaquer ses joueurs dans la presse n’est pas bon. De même que les placer sur un pied d’égalité. Tous ne réagissent pas de la même manière à vos méthodes."

Après la défaite à Zulte Waregem, Sofiane Hanni s’en est pris au système

"La réaction d’Hanni prouve que les joueurs commencent à exposer clairement leurs griefs. Cela peut devenir le début d’une spirale négative"

René Weiler a chamboulé toute l'équipe à la pose

"Visiblement les joueurs plaidaient pour la conservation du système de la première mi-temps même si tout n’était pas parfait. C’est l’entraîneur qui a changé. Une conversation avec son groupe s’impose" analyse Ariel Jacobs.

Dans ce cas une seule solution: la remise en question :

"Il faut dans ce cas de figure plaider coupable. Cela permet aux joueurs de se sentir à nouveau protégés" ajoute l'ancien T1 mauve.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.