Diandy revient sur ses débuts en Mauve

DIMANCHE, 14 AOÛT 2016, 09:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Cristophe Diandy est passé du statut de remplaçant à celui de cadre , hier soir encore le jeune Sénégalais a pris un point avec Charleroi face aux troupes de Hein Vanhaezebrouck.

Avant de rejoindre les Zèbres sous la forme d’un transfert, à l’été 2014, en provenance de Mons, Cristophe Diandy avait fait ses débuts pro à Anderlecht, qui l’avait prêté successivement à OHL et… Charleroi. Mais jamais le Sénégalais n’a réussi à s’imposer au parc Astrid, alors qu’il rêvait, comme beaucoup de jeunes rejoignant le club de la capitale, toucher les sommets :

«Quand j’étais à Anderlecht, j’avais l’ambition de jouer plus haut, en France ou en Angleterre. Mais il y avait trop de concurrence… notamment Polak et Biglia. Les jeunes n’avaient pas la chance de jouer comme ils l’ont aujourd’hui. »

Travailler pour atteindre son but mais : 

« Je faisais tout ce qu’il fallait, je me posais des questions, forcément. Mais même si à l’époque, Biglia et Polak ce que les gens attendaient d’eux, ils avaient un nom, un statut, de par leur place en équipe nationale  qui faisaient d’eux des titulaires indiscutables.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.