Appiah : “J’ai encore envie de progresser"

LUNDI, 1 AOÛT 2016, 10:28 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Dennis Appiah a directement trouvé ses marques dans le dispositif de René Weiler. Arrivé de Caen, le défenseur avait totalisé le temps de jeu maximum en Ligue 1 la saison dernière. Peut-il reproduire la même performance cette saison en Mauve et Blanc ?

«C’est exact, je n’ai pas manqué une seule minute de la saison passée. Je ne me suis pas spécialement fixé le même objectif en arrivant à Anderlecht, car je sais que c’est compliqué. Il y a le risque de blessures, et puis on aura beaucoup plus de matches. Tant que je pourrai, j’essaierai de faire tous les matches. Mais si je dois me reposer un jour, je le ferai”

Un discours identique à Caen et à Anderlecht :

“A Caen, le coach avait le même discours que René Weiler. Il voulait aussi gagner tous les matches. La différence, c’est qu’ici on a tout le temps la possession du ballon et que tout le monde veut nous battre. A Caen, on avait une tactique qui était placée assez bas, on jouait beaucoup sur la contre-attaque. Je suis content de mes débuts, mais j’espère ne pas être arrivé à l’apogée de mon potentiel. J’ai encore envie de progresser. »

Son père étant d’origine ghanéenne, il pourrait un jour être sélectionné avec les « Black Stars.

«On verra. Peut-être qu’il (Acheampong) a déjà parlé de moi… Je n’y pense pas pour le moment. Mais oui, je peux potentiellement jouer pour l’équipe du Ghana”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.