"Anderlecht doit viser l’équilibre plutôt que le talent individuel"

LUNDI, 16 MAI 2016, 17:53 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ariel Jacobs, ancien mentor à Neerpede s'est exprimé au micro de la RTBF sur la situation actuelle du Sporting. Il déplore un manque de grinta des Anderlechtois et l'absence de progrès dans le chef des jeunes joueurs qui ont souvent trop vite la tête ailleurs.

Comment expliquer ce qui se passe au Sporting actuellement ?

"Anderlecht a joué la carte jeune il y a quelques saisons. Ces jeunes ont réalisé très peu de progrès…Ils ont sans doute eu, trop vite, la tête ailleurs. Cette indifférence observée hier sur le terrain, cette absence de grinta, c’est clairement la force et le "plus" de Bruges. Mais il y a surtout un manque d’équilibre dans le noyau… A la trêve hivernale, on portait un gros espoir vers les transferts entrants. Mais force est de constater qu’ils ont affaibli le noyau.

La solution serait-elle de repartir à zéro la saison prochaine avec un effectif renouvelé ? 

"Quand j’entends depuis 2 ans que des jeunes veulent partir, j’ai tendance à répondre oui. Est-ce utile de garder des joueurs qui partiront soit à la trêve soit au plus tard l’année prochaine ? Mais ce n'est pas facile de signer des transferts qui font mouche directement"

Quel serait le successeur idéal de Besnik Hasi ? 

"L’entraîneur moderne est celui qui sait se placer au-dessus de son groupe quand il le faut ou à l’intérieur de celui-ci quand c’est nécessaire. Il doit être capable de le gérer en dehors du terrain. Anderlecht doit aussi, dans le choix de ses joueurs, viser l’équilibre plutôt que le talent individuel."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.