Quelles solutions pour remplacer Najar ?

MARDI, 19 AVRIL 2016, 09:07 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES - SITE En pleine course pour le titre, Anderlecht perd un élément indispensable sur l'échiquier de Besnik Hasi.  Andy Najar, contraint et forcé à évoluer au back droit sera indisponible entre 6 et 9 mois. Quelles solutions s'offrent au coach des Mauves, qui devra dès jeudi à Gand ne pas se tromper sur son choix.

Dimanche lors du topper, Stéphane Badji a été lancé dans la bagarre lors de la sortie du malheureux Hondurien. Il peut être crédité d'un match correct, il n'a pas laissé beaucoup d'espace à Izquierdo. En équipe nationale, il a déjà évolué comme latéral droit.

Rafaël Galhardo, acheté durant la trêve hivernale, n'a pas encore convaincu Besnik Hasi. Découvert par la cellule scouting du RSCA et présenté lors du stage à La Manga, le joueur brésilien ne s'est pas encore adapté au jeu en Belgique selon le staff anderlechtois.

Doit-on encore revenir sur le cas Anthony Vanden Borre ? Pas le bienvenu dans le vestiaire, le ket est hors forme et blessé au mollet. Il n'a fait que quelques apparitions de 20 à 30 minutes lors des derniers matches des Espoirs au poste de médian.

Michaël Heylen est un arrière central droitier de formation mais n'a pas toujours été très heureux dans ses prestations lorsque Besnik Hasi a fait appel à lui pour dépanner à droite.

Et du côté du centre de formation ? De quel matériel dispose Nicolas Frutos ?

Gilles Denayer est à sa 14e saison en Mauve et Blanc, Mais depuis l'arrivée en janvier de Emmanuel Sowah, le coach argentin semble privilégier le jeune ghanéen, plaçant Gilles un peu plus haut sur l'échiquier comme en Youth league face à Chelsea. Les dernières rencontres des U21 ont démontré la préférence de Nicolas Frutos, mais les prestations de Sowah nous semble encore un peu trop courtes pour revendiquer une place dans le noyau A.

Nathan de Medina et Wout Faes, également défenseurs centraux comme Heylen, qui se sont déjà entraînés avec le noyau A , ne semblent pas être une solution à court terme.

Et aligner un gaucher d'expérience ?

Peut-on imaginer que Besnik Hasi puisse tenter le coup du gaucher à droite ? Fabrice N'Sakala a déjà joué la saison dernière sur son mauvais pied. Olivier Deschacht en est-il capable ?

Beaucoup de questions sans réponse, dans ce sprint final pour conquérir le 34e titre. La blessure de Andy Najar arrive évidemment au plus mauvais moment dans cette compétition alors qu'il ne reste que 7 rencontres à jouer. Il reste 2 jours au T1 anderlechtois pour prendre sa décision.

N'hésitez à réagir sous l'article, tous vos commentaires et remarques sont les bienvenus





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.