"Je ne vois pas pourquoi il devrait quitter Anderlecht"

MARDI, 12 AVRIL 2016, 10:25 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Silvio Proto a été déterminant sur la pelouse de Zulte Waregem, auteur d'une très bonne saison, le portier mauve n'est encore fixé sur son avenir. Mais si Anderlecht est toujours en course pour le titre, c’est surtout grâce à lui. La Direction du Sporting va-t-elle prolonger son contrat ou lancer Davy Roef la saison prochaine ?

Ariël Jacobs voit 3 raisons pour prolonger le contrat de Silvio Proto

«La première, c’est la qualité de ses performances tout au long de sa carrière. La deuxième, c’est son bilan accompli à Anderlecht. Et enfin, la troisième raison, c’est qu’avec Silvio, on sait  exactement à quoi s’attendre. Son âge ne joue évidemment pas en sa faveur. À presque 33 ans, on ne va plus lui offrir un contrat à physiquement apte, je ne vois pas pourquoi il devrait quitter Anderlecht. »

D’un autre côté, prolonger le contrat de Silvio, ce serait continuer à bloquer Davy Roef.

«Mais celui-ci est-il déjà prêt à affronter tous les défis auxquels Anderlecht est confronté ? Serait-il à la hauteur sur la longueur ? Alors qu’en ce qui concerne Silvio, les données sont claires et nettes. De plus, je ne pense pas qu’il ait vraiment envie de partir, sinon il l’aurait déjà fait. À son âge, il ne trouverait de toute façon pas l’équivalent à l’étranger. Ce n’est pas un garçon à problèmes. Il s’est parfois découragé, mais il n’est jamais monté sur les barricades, bien au contraire. Ce sont tous des éléments qui doivent être pris en compte. »



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.