Nos élites ont dominé Zulte Waregem et continuent à espérer 4 titres

DIMANCHE, 10 AVRIL 2016, 11:57 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Dans le cadre de la 28eme journée de championnat, nos élites étaient amenés à défier ce samedi les équipes de Zulte-Waregem. Le bilan est positif avec 4 victoires en 6 matches même si on s'attendait à ce qu'il soit meilleur.



Déjà champions, les U13 concèdent leur 2eme défaite de la saison, tandis que les U17 se sont laissés rejoindre par les derniers après avoir mené de deux buts. Ils voient dès lors leur avance diminuer mais l'écart avec le 2eme est encore suffisant pour décrocher le titre et la qualification en Youth League. Les U15 peuvent espérer fêter le titre le match prochain, alors que, pour être sacrés champions, les U14 devront attendre la dernière journée et le match décisif à Bruges qu'ils sont obligés de gagner.

Résultats :
U19 : Zulte Waregem-RSCA : 1-2
U17 : Zulte Waregem-RSCA : 2-2 (buts de Loua et Carcela)
U16 : RSCA-Zulte Waregem : 4-0
U15 : RSCA-Zulte Waregem : 3-0
U14 : Zulte Waregem-RSCA : 2-14
U13 : Zulte Waregem-RSCA : 3-2
 

U15 : victoire 3-0
Cette victoire était impérative pour les U15 dans la course au titre qu'ils disputent au Club de Bruges. Elle leur permet de garder 3 points d'avance sur leur dernier concurrent et ils peuvent donc espérer fêter le titre lors de la prochaine journée sur les terre du FC Malines grâce à une meilleure différence de buts. Dans ce cas, la dernière journée qui aurait pu être décisive avec le choc contre Bruges compterait pour du beurre.

Le score de 3-0 fut déjà acquis à la mi-temps. Les deux premiers buts furent inscrits sur coup franc. Patoulidis envoya d'abord un centre qui ne fut touché par personne et termina sa course au fond des filets. Verschaeren tira le second sur la latte, mais Ya Yie Mpie attentif poussa de la tête le ballon dans le but. En fin de première mi-temps, Patoulidis doubla son compteur personnel en exploitant une lumineuse ouverture de Verschaeren.

Malgré quelques possibilités de but, la 2eme mi-temps fut moins intéressante.


But de Ya Yie Mpie

Composition : Alavoine, Masscho, Raskin, Koshi, De Vriendt, Verschaeren (c), Michez, Suray, Ya Yie Mpie, Patoulidis, Hendrickx.

Sont montés au jeu : Luvovadio, Van Keilegom, Lissens.
Est resté sur le banc : Sardinella (U14)
Entraineur : Roel Clement

Blessé : Polizzi,

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Patoulidis, 2-0 : Ya Yie Mpie, 3-0 : Patoulidis

  

U16 : victoire 4-0
Malgré un match moyen typique de fin de saison, les U16 se sont facilement imposés face à Zute Waregem. Pour compléter son effectif qui était privé de quelques joueurs (dont le défenseur international Guldix monté de catégorie ce samedi), Stéphane Stassin dut faire appel à Niels Van Hismt des U15 et à deux joueurs du Heysel (Thiry et De Coster) qui ont fait une entrée au jeu intéressante en seconde mi-temps.

L'homme du match est incontestablement le rapide ailier Descotte qui avait été aligné pour l'occasion au centre-avant. Il délivra d'abord deux assists (le 1er suite à un belle combinaison avec Leoni) pour Bakkali qui n'avait plus qu'à conclure et il fit parler ensuite deux fois sa pointe de vitesse pour laisser sur place la défense (en position hors-jeu la 2eme fois) et aller tromper tranquillement le gardien.

Composition : Delanghe, Bergiers, Stevens, Evenepoel (c), Van Himst, Patoulidis, Doore, Coveliers Descotte, Léoni, Bakkali.

Sont montés au jeu : Kyere, Thiry, De Coster.
Entraîneur : Stéphane Stassin

Retenu en U17 : Guldix
Suspendus : Lutonda, Mayanga
Blessés : Nzita, Reka, Gaziunas

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Bakkali
2eme mi-temps : 2-0 : Bakkali, 3-0 : Descotte, 4-0 : Descotte.


Descotte et Bakkali





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.