Nos élites ont répondu à Dessy en surclassant le Standard

DIMANCHE, 14 FÉVRIER 2016, 22:02 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Nos élites ont montré une fois de plus leur supériorité sur le football des jeunes du pays malgré que Dessy, le directeur des jeunes du Standard, avait déclaré que les équipes des jeunes rouges étaient devant dans toutes les catégories. La réponse fut cinglante sur le terrain avec 4 victoires en 5 matches.



Seuls les U19, les plus mal classés, ont concédé le nul qui peut être considéré comme une victoire chez le probable futur champion. Sur l'ensemble de la saison, les mauves n'ont concédé qu'une seule défaite aux élites du Standard en 11 confrontations et ont remporté la totalité de l'enjeu à 8 reprises. 4 des 6 équipes peuvent encore espérer remporter le titre.

Résultats :
U19 : Standard-RSCA : 3-3
U17 : Standard-RSCA : postposé
U16 : RSCA-Standard : 4-3
U15 : RSCA-Standard : 2-1
U14 : Standard-RSCA : 1-3
U13 : Standard-RSCA : 1-2

En raison de la participation de 5 joueurs mauves au stage de l'équipe nationale U17 en Espagne, le match des U17 a été reporté à plus tard.
 

U15 : victoire 2-1
Pour pallier le forfait (jusqu'au terme de la saison) de Polizzi et l'indisponibilité de Lissens, Raskin a été aligné en défense centrale et un défenseur des U14 (Sardella) put s'asseoir sur le banc.

Les mauves prirent directement la direction des opérations en main et en furent rapidement récompensés par deux buts. Ya Yie Mpie profita d'abord de son physique pour ouvrir la marque avant de servir idéalement Suray qui n'avait plus qu'à conclure dans le but vide au second poteau. Nos U15 ne furent mis en difficulté qu'à une seule reprise en première période lorsqu' Alavoine dut sortir un arrêt réflexe étonnant pour détourner un envoi puissant en corner. Sur ce dernier, le gardien ne se montra pas maître dans les airs mais cela ne porta pas à conséquence.

La seconde mi-temps fut plus compliquée pour les locaux suite à la réduction rapide du score par les rouges. Les visiteurs mirent alors beaucoup plus de pression de telle sorte que la défense mauve eut beaucoup plus de mal à sortir le ballon. On assista dès lors à une mi-temps beaucoup plus équilibrée avec des occasions des deux côtés dont la plus dangereuse pour Ya Yie Mpie qui trouva le poteau et pour Lulovadio qui dans la foulée ne réussit pas à mettre le ballon au fond du but vide. Le gardien Alavoine se mit en évidence à plusieurs reprises pour empêcher le Standard d'égaliser notamment en détournant un ballon chaud sur la latte.

Victoire de prestige et méritée sur l'ensemble du match pour les mauves qui avaient à coeur de se rattraper après la défaite du match aller qui est leur seule perte de points. Nos U15 n'ont par moment pas su reproduire leur football habituel et ont même été sauvés à quelques reprises par leur gardien qui peut être considéré comme l'homme du match par la qualité de ses parades. La voie du titre est plus que jamais ouverte pour la génération 2000.

Composition : Alavoine, Van Himst, Raskin, Timassi, Masscho, Verschaeren (c), Michez, Koshi, Ya Yie Mpie, Suray (c), Hendrickx
Sont montés au jeu : Luvovadio, Sardella, Van Keilegom.
Entraineur : Roel Clement

Blessés : Polizzi, Patoulidis

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Ya Yie Mpie, 2-0 : Suray
2eme mi-temps : 2-1 : x


Nicolas Alavoine

U16 : victoire 4-3

Le match commença sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score rapide par les visiteurs. Les mauves n'eurent pas le temps de douter puisqu'ils rétablirent l'égalité très rapidement par Nzita qui prolongea dans le but un centre au ras de sol d'Evenepoel. Ils prirent ensuite la direction des opérations sans parvenir à tromper la vigilance du gardien. La fin de la première mi-temps fut par contre à mettre à l'actif du Standard.

En début de seconde mi-temps, Stevens donna pour la 1ere fois du match l'avantage à ses couleurs en reprenant victorieusement de la tête un corner. On crut définitivement le match plié lorsque Léoni profita d'une glissade d'un défenseur rouge pour marquer le 3eme but des siens après un 1-2 avec Kyere, mais les visiteurs marquèrent deux buts pour revenir au score par l'entremise d'un de ses remplaçants (Turhan Recep) dont le 1er sur corner. Nos U16 démontrèrent qu'ils ont des ressources mentales en tuant le match en toute fin de match par le capitaine Evenepoel bien lancé en profondeur par Mayanga.

Cette victoire conforte la 3eme place de nos U16 qui repoussent leur victime du jour à 19 points.

Composition : Dermul, El Kababri, Stevens, Loua, Guldix, Lutonda, Nzita, Evenepoel (c), Mayanga, Léoni, Kyere.
Sont montés au jeu : Bakkali, Coveliers, Patoulidis.
Entraîneur : Stéphane Stassin

Blessés : Delanghe, De Grave, Descotte.

Buts :
1ere mi-temps : 0-1 : x, 1-1 : Nzita
2eme mi-temps : 2-1 : Stevens, 3-1 : Léoni, 3-2 : Turhan, 3-3 : Turhan, 4-3 : Evenepoel

Remco Evenepoel





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.