La victoire contre Arsenal est un véritable fierté pour Neerpede

MERCREDI, 10 FÉVRIER 2016, 00:24 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Les 4.000 spectateurs présents ce mardi au stade Constant Van den Stock ont vécu une agréable soirée en assistant à la belle victoire de nos U19 contre Arsenal qui est une grosse équipe du continent européen aussi bien au niveau de l'équipe première que des formations de jeunes.


 

Cette victoire est également une satisfactions dans le camp mauve pour les supporters, les dirigeants, le staff professionnel et les formateurs de l'académie, mais surtout une belle mise au point après les propos tenus par Christophe Dessy qui a descendu le travail fourni à Neerpede en prétendant qu'on n'y effectuait pas de la formation et que seul l'argent permettait d'y sortir des joueurs.

Après la remise du soulier d'or à Kums qui est un pur produit de Neerpede, la victoire de nos U19 contre un cador européen est la deuxième réponse cinglante aux propos diffamatoires de Dessy car dans le onze de départ beaucoup de joueurs évoluent à Anderlecht depuis de nombreuses années.

Passons donc en revue les joueurs alignés (par leur ordre d'arrivée à Anderlecht) au coup d'envoi pour démonter que cette victoire est le résultat d'une bonne formation et non de débauchage à coup de grosses sommes d'argent distribuées aux parents.



D'abord, les jeunes qui ont fait quasi toutes leur classes à Anderlecht :

Nathan De Medina (18 ans) et Gilles Denayer (19 ans) ont signé leur première affiliation à Anderlecht vers l'âge de 5 ou 6 ans.
Orel Mangala (17 ans) a été repéré par les scouts d'Anderlecht dans le petit club bruxellois d'Etterbeeck à l'âge de 7 ans.
Tony Amrani (18 ans) a débarqué à Neerpede vers l'âge de 9 ans en provenance du petit club de Zuun, en périphérie bruxelloise.
Nelson Azevedo (18 ans le 12 février) est revenu à Anderlecht à l'âge de 14 ans. Il a fait un détour de quelques saisons au White Star de Woluwé après une première expérience à Neerpede.

Ensuite, ceux qui sont arrivés un peu plus tard :

Mile Svilar (16 ans) est arrivé à 11 ans à Anderlecht en provenance du Germinal Beerschot.
Sibe Van Der Heyden (17 ans) est arrivé à 11 ans en provenance de Dender.
Dode Lukebakio (18 ans) est arrivé du Brussels peu avant d'avoir fêter ses 14 ans.
Le capitaine Wout Faes (17 ans) en est à sa 4eme saison en mauve après son arrivée à 14 ans du Lierse.
Samy Bourard (18 ans) débarqué à 16 ans en provenance de Visé.
Jorn Vancamp(18 ans) a signé un premier contrat pro à 16 ans en mauve à son arrivée de Malines.

A cette liste, on pourrait encore ajouter deux jeunes qui ont longtemps joué au côté de beaucoup d'entre eux mais qui pour diverses raisons n'ont pu être sélectionnés : Youri Tielemans (18 ans) qui a commencé en mauve à 5 ans ou Aaron Leya Iseka (18 ans) arrivé à 9 ans.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.