Les "humeurs du Bomber"

LUNDI, 18 JANVIER 2016, 22:32 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Victoire indiscutable et méritée d’une Gantoise qui a humilié Anderlecht : bof !
 
 

Qu’elle soit télévisée, orale ou écrite, la presse n’a pas épargné le RSCA après la défaite en terres gantoises ce dimanche. La plupart des joueurs ont reçu des notes négatives et Hasi a été cloué au pilori.

​Pourtant, quoi qu’en dise l’arrogant Van Hazebroek, le Sporting a bel et bien eu autant d’occasions que les Buffalos qui ont, au surplus, pu bénéficier d’un pénalty non sifflé sur Hassan « Trezeguet » et d’un deuxième but sur hors-jeu. Loin de moi de vouloir afficher de la mauvaise foi ou de minimiser les mérites de la phalange gantoise (dont j’ai maintes fois souligné les qualités ces derniers mois), mais si les attaquants anderlechtois avaient fait preuve d’un brin de réalisme, le score aurait pu être inversé.

Ceci étant, les Mauves ont reçu une véritable leçon de beau football durant les 20 premières minutes et ont été ridicules face à la maitrise gantoise, mais sur l’ensemble du match, ils auraient pu revendiquer quelque chose. Par ailleurs, on a beau prétendre qu’Anderlecht dispose d’un noyau confortable, il est particulièrement malaisé d’affronter un adversaire de la qualité de Gand en étant privé de Defour, Dendoncker, Obradovic et … Gillet ! Il est à espérer que Galhardo sera rapidement opérationnel, car Heylen n’a pas été plus rassurant au back droit que dans l’axe de la défense. Je sais que le garçon n’évoluait pas à sa place de prédilection et qu’il est considéré par la direction ainsi que par les supporters qui suivent les équipes de jeune comme un excellent joueur, mais il n’a jamais réussi à s’imposer en équipe première tant il semble paralyser par le stress.

Objectivement, sans vouloir entrer dans les discussions des supporters pro ou anti Hasi, il est clair qu’il y a quelque chose qui cloche dans l’équipe. Etre battu par l’équipe actuelle de la Gantoise n’a rien de déshonorant, mais c’est la manière qui rend la pilule dure à avaler. Certains choix dans la composition, dans la tactique ; dans l’animation du jeu laissent plus que perplexe, mais quelle est la solution ? Virer Hasi ? Mouais, mais pour mettre qui à sa place. Van Hazebroek ou Preud’homme, Inconcevable ! Vanderhaeghe, ce serait scandaleux et je n’imagine pas Marc Coucke accepter la transaction. Mazzu ? Oui et les contacts avec Charleroi sont bons, mais ce serait très mal vu en cours de saison. A part cela, il faudrait aller à la recherche d’un étranger, mais le Sporting n’a pas les moyens de s’offrir un « grand ». Reste Nicolas Frutos ; le grand Argentin jouit de l’estime de la direction et est adoré par le public, mais il n’a aucune expérience au plus haut niveau et il serait regrettable de le brûler alors qu’il a tout l’avenir devant lui.

Quoi qu’il en soit, il vaudrait mieux pour Hasi que son équipe l’emporte avec panache contre le Sporting de Charleroi le weekend prochain. Dans la négative, la pression du public deviendrait difficile à gérer pour lui comme pour Mister Hermann. 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.