Gillet : " Je viendrai fêter le 34éme titre ! "

LUNDI, 28 DÉCEMBRE 2015, 08:33 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Guillaume Gillet n’a pas raté ses adieux à Anderlecht en offrant al victoire aux mauves via un but sur penalty. Il a été mis a l’honneur avant le match et après le match comme il se devait d’être fait.
 

"Quand j’avais cinq ans, mon père m’a dit que je devais supporter Anderlecht car ils étaient les meilleurs. Je pleure devant vous parce que je suis ému. Vous m’avez donné la force de faire tout cela. J’ai disputé presque 400 matches avec le Sporting pour 60 buts. Mais surtout, j’ai gagné quatre titres et une coupe. Je pars avec des souvenirs fantastiques et je suis sûr qu’en fin de saison, je serai ici avec vous tous pour fêter le 34éme titre" déclare le milieu mauve.
 
"Ce scénario, on l’avait prédit mercredi. Partir sur un but et sur une victoire dans ce club qui m’a tellement apporté, il n’y a rien de plus beau pour moi. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent avoir des souvenirs pareils durant leur carrière. Le public me l’a bien rendu et a été fantastique. Il y a un an et demi, quand je suis parti à Bastia, plus personne ne s’attendait à un retour de ma part. Mais finalement, c’était le destin. Il était écrit que j’allais jouer encore six mois au Sporting, que j’allais aider mon club à se qualifier pour l’Europa League et que je marquerais encore quelques buts importants. Sinon je serais resté à Bastia, j’aurais signé à Reims ou je ne sais où. Cela me fait plaisir de pouvoir quitter le Sporting par la grande porte" ajoute-t-il.
 
"Mais maintenant que tout est réglé, je suis soulagé. Soulagé d’avoir pris une décision, même si elle est difficile. Les discussions avec Anderlecht sont arrivées trop tard. Ma décision était déjà prise. Quand j’ai choisi la voie à suivre, je voulais au moins terminer sur une bonne prestation. Il y a tellement de belles choses que j’ai vécues ici. Mais si je ne dois en retenir qu’une, ce serait mon premier titre remporté à Bruges. Au moment où l’arbitre siffle le coup de sifflet final, je suis resté allongé un moment au centre du terrain car je n’arrivais pas à réaliser que nous étions champions. Tout cela, je le dois à Anderlecht et à Herman Van Holsbeeck qui a cru en mes capacités. Mais aussi au staff et à mes coéquipiers" poursuit-t-il.
 
"J’ai trois clubs dans mon coeur : Anderlecht, le RFC Liège et le Bayern Munich. Ils représentent beaucoup pour des raisons différentes. J’ai pu jouer dans deux de ces trois clubs mais malheureusement, je n’ai pas pu franchir la plus haute marche. Mais je suis tout de même heureux de ce que j’ai vécu à Anderlecht" conclut le joueur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.