Degryse : "Besnik Hasi a répondu aux critiques"

LUNDI, 21 DÉCEMBRE 2015, 20:19 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Foot Magazine, Anderlecht, a, au contraire de Bruges, su répondre présent malgré les lourdes critiques des dernières semaines, qui étaient d'ailleurs justifiées. Mais le RSCA devra encore progresser face à des équipes qui ferment le jeu.

Le Sporting a prouvé une nouvelle fois qu'il est le plus à même de gérer la pression inhérente à un club du top. Besnik Hasi a aussi répondu aux critiques en trouvant les bonnes solutions en laissant, par exemple, Leander Dendoncker dans l'entrejeu et en faisant confiance notamment à un très bon Michael Heylen, tout comme Frank Acheampong qui a fait beaucoup de mal au flanc droit brugeois et qui apporte davantage de solutions offensives que Fabrice N'Sakala.

Le duo Dendoncker-Defour est ce qui se fait de mieux actuellement, ce qui amène par conséquent Youri Tielemans à se retrouver sur le banc.Et ça n'a rien de grave ou d'inquiétant. Rappelons simplement qu'il n'a encore que 18 ans et a déjà montré beaucoup de belles choses.

Les Mauves ont aussi pu compter sur deux joueurs qui ont éclaboussé de leur talent le sommet : Stefano Okaka, percutant et habile en déviations, et Dennis Praet, à la hauteur de son Soulier d'Or et très à l'aise sur le côté gauche, alors que Matias Suarez a retrouvé sa magie.

Une évidence depuis dimanche : Anderlecht a bien plus de qualité intrinsèque que Bruges. Et si Hasi estime que son noyau manque de profondeur, la victoire dans le topper va peut-être l'obliger à revoir son jugement.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.