Degryse : " Pas d'évolution depuis 2014 ! "

SAMEDI, 19 DÉCEMBRE 2015, 10:40 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Marc Degryse, ancien joueur du Sporting devenu consultant, ne voit pas d’évolution à Anderlecht depuis le titre en 2014. Selon lui, Besnik Hasi n’apporte pas ce qu’il devrait en tant que coach à cette équipe mauve.
 

 "Si Anderlecht a décroché le titre, en 2014, c’est grâce à Hasi. Mais le Sporting n’a pas évolué depuis son arrivée, il y a deux ans. Aujourd’hui, il doit prendre ses responsabilités et augmenter le niveau de jeu de son groupe. Anderlecht a terminé troisième la saison dernière, il n’a pas le choix et doit être champion cette année ! Or, il se retrouve au pied du podium après deux tiers de la phase classique. Je comprends la frustration et la colère des supporters car, au-delà des résultats insuffisants, le niveau n’est pas souvent là. Être coach à Anderlecht, c’est le boulot le plus difficile" déclare Marc Degryse.
 
"Mais je reste également convaincu que Besnik Hasi est l’homme de la situation. À lui de me donner raison. J’apprécie Okaka, qui a su faire la différence à certains moments, rapportant des points précieux à son équipe. Là, il est moins bon mais il a prouvé, depuis son arrivée, qu’il avait du potentiel. Matias Suarez a, lui aussi, brillé de manière ponctuelle. S’il peut retrouver sa régularité, pas sur un ou deux matches mais sur le plus long terme, il constituera quasiment un transfert pour les Mauves. Et je n’oublie pas Steven Defour, qui semble beaucoup mieux que la saison dernière. Sa présence est de plus en plus importante pour l’équilibre de l’équipe anderlechtoise" ajoute-t-il.
 
"Le joueur qui m’a le plus agréablement surpris, c’est sans doute Ivan Obradovic. Il me plaisait vraiment bien avant de se blesser gravement et de voir sa saison se terminer alors qu’elle était à peine commencée. Après un départ difficile, il avait démontré qu’il constituait un bon achat et qu’il avait le niveau pour évoluer à Anderlecht. Sa blessure est un coup dur pour cette saison, surtout qu’il n’y a pas vraiment d’alternative valable à son poste, mais le Sporting sait désormais qu’il peut compter sur Obradovic au back gauche pour le futur. Ça, c’est une bonne nouvelle" poursuit-t-il.
 
"Au-delà du cas Vanden Borre, qui n’est pas une déception sportive mais extra-sportive, je trouve que Fabrice N’Sakala ne parvient pas à s’imposer au back gauche, à montrer qu’il est une solution à ce poste pour un club comme Anderlecht. Il ne m’a pas encore convaincu. Le Sporting a, donc, un problème au niveau de ses arrières latéraux, surtout à gauche en attendant le retour d’Obradovic, mais aussi à droite" conclut l’ancien mauve.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.