Résumé : Courtrai éjecte Anderlecht de la Croky Cup (4-2)

MERCREDI, 2 DÉCEMBRE 2015, 22:40 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre des 1/8 de finale de la Croky Cup, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait du côté du stade des Eperons d’Or afin d’affronter Courtrai. Une place pour le tour suivant de la Coupe était en jeu.

Côté feuille de match, Besnik Hasi a laissé certains de ses cadres au repos. Davy Roef, Bram Nuytinck et Ibrahima Conté entre autres recevaient une chance de se montrer. Annoncé dans le 11 de base, Dennis Praet laissa finalement sa place à Imoh Ezekiel.
 
Le début de match s’anima rapidement. Du côté Mauve, la frappe de Steven Defour sur coup-franc s’écrasa sur la barre transversale. Cette occasion manquée, les Anderlechtois la regretteront rapidement. En effet, deux minutes plus tard, les Courtraisiens et Poulainpunirent les visiteurs sur corner en profitant de plusieurs de leurs erreurs.
 
Pas dans leur match, Anderlecht encaissa rapidement un nouveau but sur corner. Mais, le cauchemar que faisait subir les locaux aux Mauves n’était pas encore fini. En effet, suite à une belle phase construite, Lukas Van Eenoo enroula sa frappe que Najar dévia légèrement pour finalement atterrir au fond des filets de Roef. 3-0 après moins d’une demi-heure.
 
Après avoir échappés de peu à un quatrième coup de poignard, les Bruxellois se relancèrent toutefois avant la mi-temps. Sur contre-attaque, Imoh Ezekiel partit du milieu de terrain et conclut l’action en solo grâce à une belle frappe croisée.
 
Le sursaut Anderlechtois fut rapidement refroidi durant les toutes premières minutes de la seconde période. D’une frappe à distance et à ras-de-terre, Marusicassomma le pauvre Davy Roef pour la 4ème fois de la soirée.

Après l’heure de jeu, Steven Defour inscrivit tout de même un coup-franc qui permit aux Mauves de réduire le score à 4-2. Le Diable Rouge tira dans le petit filet de Sifakis grâce à un coup-franc rapproché.
 
L’aventure des Mauves en Coupe de Begique se termine donc prématurément en 1/8 de finale après une piteuse prestation.
 
La prochaine rencontre du RSC Anderlecht aura lieu ce dimanche 6 décembre à 18h face à Genk.
 
Score final : 4-2
Buts : 7’ Poulain (1-0), 23’ Chanot (2-0), 28’ Van Eenoo (3-0), 33’ Ezekiel (3-1), 49’ Marusic (4-1), 64’ Defour (4-2)
 
Anderlecht : Roef, Gillet, Nuytinck, Deschacht, N'Sakala (60’ Suarez), Najar, Defour, Tielemans, Ezekiel (60’ Sylla), Conté (51’ Kawaya), Okaka
Courtrai : Sifakis, Marušić, Chanot, Poulain, De Mets, Tomašević, Gigot, D'Haene (90' + 4' Van Loo), Van Eenoo (88' Boyer), De Smet (70’ Pavlovic), Papazoglou
 
Cartons jaunes : Chanot 7’, Poulain 62’, Van Eenoo 63’ / N’Sakala 43’
Cartons rouges : Chanot 87’
 
Stade: Eperons d’Or
Arbitre: Serge Gumienny



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.