Van Holsbeeck : " On devra forger un résultat en déplacement ! "

JEUDI, 5 NOVEMBRE 2015, 09:54 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Herman Van Holsbeeck avait reçu il y a un an un joli cadeau d’anniversaire avec la remontée spectaculaire effectuée lors du match contre Arsenal, il espère avoir un beau cadeau d’anniversaire ce soir contre Tottenham.


"Notre victoire à domicile face à Tottenham nous a complètement relancés dans ce groupe. Mais pour arracher notre qualification, on devra forger un résultat en déplacement soit chez les Spurs, soit à Monaco. Contrairement au match aller, je pense que les Anglais ne vont pas s’arrêter de jouer comme cela a été le cas après le 0-1. Cette fois, ils vont jouer le coup à fond. Mais même si cela s’annonce difficile, l’équipe a prouvé la saison dernière qu’elle peut forger un résultat en déplacement sur la scène européenne. Mais je me rappelle du 3-3 à Arsenal il y a tout juste un an, j’espère le même résultat demain. On sait très bien qu’affronter un club anglais chez lui n’est pas évident" déclare le manager mauve.

"Les absences de Praet et Obradovic ne seront pas une excuse en cas de mauvais résultat. Anderlecht a un noyau de 25 joueurs. Aux remplaçants de saisir leur chance. Notre entraîneur va devoir remanier son onze. Mais je suis certain que des garçons comme Acheampong ou N’Sakala ont très faim de football. À eux de le prouver s’ils reçoivent la confiance du coach" ajoute-t-il.

"On a déjà regardé les possibilités. Mais, nous n’allons pas nous précipiter. Cela ne sera pas simple. Durant l’été, nous avions deux ou trois noms au cas où Obradovic ne signait pas. Malheureusement, ces joueurs ont été transférés. Le mercato hivernal est aussi très complexe. Il y a deux options. Soit transférer un joueur performant dans son club, mais cela coûte très cher. Ou alors, faire le pari sur un élément en manque de temps de jeu. Je vais recevoir de nombreux CV avec des profils intéressants sur le papier. Mais nous réfléchirons bien" poursuit-t-il.

"Je ne suis pas certain qu’un joueur excédentaire dans un grand club européen soit une solution. Un profil de ce type n’est pas tout de suite opérationnel. Je sais de quoi je parle. Le garçon est en manque de rythme et met parfois de nombreuses semaines avant de revenir à niveau. Si nous transférons quelqu’un pour remplacer Obradovic, ça ne sera pas un choix par défaut" conclut le manager.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.