Service minimum des Mauves face à R.Mouscron-Peruwelz : 2-0

DIMANCHE, 1 NOVEMBRE 2015, 22:36 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Sans Steven Defour (suspendu) et Dennis Praet (blessé à l'échauffement), Anderlecht a eu toutes les peines du monde pour s'imposer contre R. Mouscron-Peruwelz (2-0). Largement en dessous de leur niveau, les Mauves ont finalement assuré l'essentiel grâce à un doublé d'Andy Najar,

Durant l’échauffement, Dennis Praet s’est blessé. Il est sorti du terrain en grimaçant, c’est Ibrahima Conte qui l’a remplacé au pied levé.

À l’exception d’une reprise de la tête de Kara non-cadrée, les fans du Sporting n’avaient rien à se mettre sous la dent. Par contre, les supporters du RMP avaient, eux, de quoi se réjouir. Car à part la sortie sur blessure de Michel et le fait de ne pas avoir ouvert la marque, tout était très bien en place dans le camp hurlu. Mouscron menait aux points à la mi-temps (0-0).

Sermonnés par Besnik Hasi au repos, les visités ont ouvert le score contre le cours du jeu par Andy Najar qui bénéficia du jusqu'au boutisme d'Imoh Ezekiel pour récupérer le ballon en position idéale face au gardien Vagner (1-0, 51e). Anderlecht était bien payé !

À l’heure de jeu, Proto devait sortir le grand jeu, histoire d’éviter l’égalisation hurlue. C’était le début d’un festival d’occasions. Car les Mauves profitaient des espaces dans la défense adverse afin d’essayer de faire le break. Ils perdaient par contre Obradovic, sorti sur une civière pour cause de blessure. Frank Acheampong doubla l'arrière-gauche Obradovic.

À un quart d’heure du terme, Conte tentait sa chance à distance, suite à un solo d’Okaka. La frappe était parfaite, mais l’arrêt du gardien du RMP aussi… C’était ensuite Markovic qui se retrouvait seul devant Proto. Une occasion en or qu’il loupait de manière incroyable, lui qui s’était libéré du marquage.Le suspense était donc de mise jusqu’à la 93e, le moment choisi par Najar pour réaliser le break. Les Mauves ont donc souffert face à une séduisante formation du RMP.

Score: 2-0
Goal(s): 51' Najar (1-0), 90+3' Najar (2-0)

Anderlecht: Proto, Najar, Gillet, Kara, Deschacht, Obradovic (69' Acheampong), Dendoncker, Tielemans, Conté, Okaka (90' Sylla), Ezekiel (77' Suarez)

R.Mouscron-Peruwelz: Vagner, Dussenne, Mézague, Aksentijevic, Gulan (87' Jakolis), Hubert, Marquet, Michel (33' Vaccaro), Badri, Scepovic, Maciel (67' Markovic)

Jaune : 1' Gillet, 35' Maciel, 57' Mezague, 80' Badri, 89' Markovic, 90+4' Marquet
Rouge: /

Arbitre : Erik Lambrechts
Stade Constant Vanden Stock



 



anderlecht-online forum