Stade national : la signature du contrat de location le 8 décembre ?

VENDREDI, 30 OCTOBRE 2015, 17:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht et Ghelamco ont un accord signé, mais il reste des obstacles à franchir. Le Sporting devrait payer 9.950.000 euros par an, pendant 30 ans mais aucune des parties ne souhaite confirmer ce
montant !

 “On n’a pas tellement discuté du prix”, nuance Paul Gheysens, le CEO de Ghelamco. On a surtout fixé qui paierait quoi. Ghelamco se charge par exemple de l’ameublement et de l’entretien. Cela nous coûtera 1 million par an.”

Un problème était la capacité du stade. Pour accueillir des matches de l’Euro, il faut au moins 60.000 places mais en championnat de Belgique, pour des petites affiches cette capacité est trop élevée.

 “En un rien de temps, on peut réduire  la capacité à 45.000 places, précise Paul Gheyssens. On cachera les 15.000 places vides avec des bâches publicitaires.”

 Le 8 décembre, Anderlecht devrait officiellement signer son contrat de location pour les 30 prochaines saisons. Le but est d’entamer les travaux en printemps.

“Au mois de mai 2016, on doit avoir commencé”, dit Gheysens. “En été, on doit pouvoir travailler à fond.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.