Une étude pour reconvertir le stade CVDS

JEUDI, 15 OCTOBRE 2015, 11:55 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le collège échevinal anderlechtois a approuvé mardi le lancement d’une étude pour la reconversion éventuelle du du stade Constant Vanden Stock en cas de départ du Sporting vers le stade national sur le parking C à Grimbergen.

Après l’annonce que l’agrandissement du stade , n’aurait pas lieu suite à un coût excessif, Eric Tomas, bourgmestre d’Anderlecht, tombait des nues.

"Même si Herman Van Holsbeeck a nuancé ses déclarations. Il parle de 70 millions pour installer le troisième anneau, alors que j’ai toujours entendu parler de 40 à 45 millions.”

L’objectif du collège est de conserver une activité sportive et économique au Parc Astrid. Il souhaite que les sites occupés par le RSCA et implantés au coeur de la commune participent à l’expansion de l’attractivité urbaine et économique du centre historique.

“Même si ce départ du Sporting en 2019 n’est pas encore confirmé officiellement, nous devons être prévoyants et commencer à préparer l’avenir de ce lieu et de ce quartier. Il serait insupportable que le stade, monument emblématique de la région bruxelloise, devienne le plus grand chancre urbain”, a conclu Eric Tomas.

Le cahier des charges pour le lancement d’une étude de faisabilité visant à accompagner la reconversion de ces sites sera présenté au Conseil communal du 29 octobre. Un dialogue constructif sera maintenu avec les représentants du RSCA et de la Région bruxelloise.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.