Jacobs : " Un manque de confiance et de précision "

MARDI, 6 OCTOBRE 2015, 08:52 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ariel Jacobs estime qu’Anderlecht a actuellement un gros problème de mentalité, ainsi qu’un manque de confiance en eux. Il pense en outre qu’Anderlecht possède le meilleur noyau du championnat mais qu’ils doivent régler ce problème de mentalité.


"Sans aucun doute, Anderlecht à le meilleur noyau de Belgique. Mais comme l’a aussi souligné le manager général Anderlechtois, il y a un gros souci au niveau de la mentalité actuellement. Ce n’est pas de la mauvaise volonté mais un manque de confiance flagrant. Il y a une très grosse différence entre avoir le meilleur noyau sur papier et la meilleure équipe sur le terrain" déclare l’ancien entraîneur des mauves.

"Bien sûr pour vous journaliste, c’est de la faute de Besnik Hasi si ses joueurs ont raté trois penaltys dans le même match ! J’ai vécu le même traumatisme contre le Partizan et à Bruges. S’il y a bien un moment où le coach est impuissant dans un match, c’est quand son joueur s’élance pour tirer un penalty. Vous pouvez écrire que je suis le grand coupable car cela a commencé avec moi. Blague à part, je vous rappelle que Gillet a inscrit le but du titre contre Bruges sur penalty en 2012. Et les joueurs qui s’arrachent le ballon des mains avant de tirer, ça n’arrange rien ! Même s’ils convertissent leur prochain penalty, les Mauves douteront encore longtemps au moment de s’élancer aux onze mètres. Le plus inquiétant pour Anderlecht, c’est qu’il ne parvient plus à marquer dans les moments cruciaux. Et c’était déjà le cas la saison passée. C’est bien plus que de la malchance, c’est un manque de confiance et de précision aussi inquiétant que récurrent. L’intervention d’un psychologue du sport pourrait aider mais ça n’offrira aucune garantie" ajoute-t-il.

"Anderlecht doit regretter Cyriac ? Promettre dix matches d’affilée à un joueur dans un club du Top, c’est intenable. À Ostende, même s’il ne marque pas pendant un mois, Cyriac jouera pratiquement toujours. À Anderlecht, c’est impossible, il faut répondre présent tout de suite. Quant à la prétendue aversion qu’avait Hasi pour Cyriac, je dirais qu’humainement, même inconsciemment, un entraîneur a toujours plus d’affinités avec certains joueurs. Mais même si untel ne lui plaît pas, il alignera toujours les meilleurs pour gagner. Le tout, que ce soit en bien ou en mal, est de ne pas faire une fixation sur un joueur. Cela m’est arrivé au début de ma carrière mais mes adjoints m’ont rappelé à l’ordre. Depuis, j’ai toujours demandé à mon entourage de tirer la sonnette d’alarme lorsqu’il voyait que j’avais tendance à m’égarer à ce niveau" conclut l’ancien coach mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.