Okaka offre la victoire à un bon Anderlecht ! (1-0)

DIMANCHE, 27 SEPTEMBRE 2015, 19:55 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 9ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht (2ème) recevait Saint-Trond (6ème). Décevants en termes de niveau de jeu, les Mauves-et-Blancs se devaient de redresser la barre.

Côté feuille de match, Karafit son retour en défense et laissa donc Dendonckerreprendre sa place de prédilection. Tielemans suspendu, Gilletle remplaça au milieu de terrain. Le duo Suarez-Okaka fut donc confirmé.

L’homme de la 1ère mi-temps fut Guillaume Gillet. En effet, souvent bien placé sur les centres, le Belge multiplia les occasions énormes de la tête. Les Canaris se montrèrent également dangereux sur une contre-attaque rapide suivie d’un tir de Dompé que Proto détourna.

A la demi-heure de jeu, Anderlecht prit enfin l’avantage. Isolé suite à une passe en profondeur, Praet eut tout le loisir d’offrir sur un plateau l’ouverture du score à Okakaqui fut plus vif sur la balle que les défenseurs adverses. Impressionnant dans le jeu depuis son arrivée, le grand Italien démontre de plus en plus sa capacité à faire la différence au marquoir.

De retour des vestiaires, Okaka se montra encore en évidence en tentant une reprise à la renverse qui frôla le poteau de Dutoit. A bout portant, Gillet, encore lui, se heurta au portier Canari.

Pas encore assez convainquant, Suarez fut remplacé par Ezekiel qui eut droit à vingt nouvelles minutes pour prouver sa valeur. Ce fut chose faite. En effet, le Nigérian provoqua un carton rouge, un autre jaune et un pénalty… que Defour manqua.

Avec un nombre incroyable d'occasions ratées, les Mauves s'imposèrent finalement sur le plus petit des écarts. Grâce à ce succès mérité, les Bruxellois se recollent à 2 points d'Ostende.
 
La prochaine rencontre du RSC Anderlecht se déroulera ce jeudi 1er octobre prochain face à Qarabag en Europa League.

Score final: 1-0
Buts: 32’ Okaka (assist Praet)
 
Anderlecht: Proto, Najar, Kara, Deschacht, Obradović, Gillet, Dendoncker, Defour, Praet, Suárez (73’ Ezekiel), Okaka (90' +2' Sylla)
STVV: Dutoit, Bagayoko, Erichot, Fernandes, Rherras (85’ Schils), Angban, Ono (78’ Momi), Schoofs, Dompé, Edmilson Jr., Mbombo (59’ Rodriguez)
 
Cartons jaunes: Praet 58’ / Bagayoko 58’, Erichot 82’
Cartons rouges: Angban 80’
 
Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Wim Smet



anderlecht-online forum