Deschacht : " J’ai retrouvé mes sensations "

SAMEDI, 29 AOÛT 2015, 10:43 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Olivier Deschacht a retrouvé ses sensations de la saison passé lors du match contre Lokeren. Il estime qu’il faut laisser du temps à Kara. Il retrouverai avec joie son ancien équipier M’Bark Boussoufa.


"Je me sens mieux qu’il y a quelques semaines. Contre Lokeren, j’ai retrouvé mes sensations. Je n’ai pas eu facile lors des premiers matches car je n’ai eu que deux semaines de vacances vu que j’étais avec les Diables rouges jusqu’à la mi-juin. La naissance de mon fils Luis n’a pas non plus été de tout repos. Mais ce n’est que du bonheur, il faut relativiser. Cette saison, j’aurai beaucoup plus à perdre qu’à gagner. Je dirais même que je n’aurai rien à gagner car, si je confirme, on trouvera cela normal. Et, si ce n’est pas le cas, les critiques seront au rendez- vous. Si je parviens à faire aussi bien que l’an dernier, je serai très heureux" déclare le défenseur mauve.

"Mbemba et moi étions très complémentaires. Chancel était vraiment très fort. Mais donnez un peu de temps à Kara et ça devrait marcher. En quatorze ans de carrière, je n’ai jamais connu un joueur qui faisait l’unanimité dès son arrivée à Anderlecht. Nous en reparlerons dans un mois. A l’heure actuelle, nous sommes moins forts puisque nous avons perdu notre meilleur défenseur et notre meilleur buteur. Durant l’été, on parle toujours beaucoup des renforts, mais on oublie généralement de rappeler les joueurs qui sont partis. En outre, nous cherchons encore le meilleur système. Par contre, nous avons un noyau plus large et plus costaud cette saison avec deux équipes de même valeur. Je suis confiant pour la suite. Le 4-4-2 à plat, contre Lokeren, était déjà très rassurant au niveau de l’organisation tandis qu’Okaka me séduit de plus en plus. Et, à gauche, où il abat un boulot énorme, Dennis Praet a retrouvé sa meilleure forme, comme cela avait été le cas en playoffs il y a deux ans. Je l’aime beaucoup à cette place. J’espère vraiment qu’il va rester. Dennis se donne en tout cas à 100 % aux entraînements. Physiquement, c’est le meilleur. Guillaume Gillet aussi doit rester. Il est très important dans le vestiaire mais également sur le terrain où il apporte beaucoup, notamment dans le jeu aérien" ajoute-t-il.

"A l’époque, j’étais back gauche et j’ai énormément travaillé pour lui car c’était un flanc gauche qui ne m’aidait pas beaucoup sur le plan défensif. Mais je le faisais avec grand plaisir car, à chaque match, il inscrivait un but ou donnait un assist. Je le retrouverai avec joie. Il nous apportera énormément, j’en suis convaincu. On n’est pas usé à 31 ans, j’en suis la preuve ! A son âge, je me sentais encore dans la peau d’un jeune premier. Contre Lokeren, c’était terrible. Je n’avais plus ressenti une pression aussi forte depuis quatre ans. Les supporters ont été patients la saison dernière mais, cette fois, ils veulent le titre et rien d’autre. Ils ont raison. Heureusement que la victoire était au rendez-vous dimanche. Elle devrait nous libérer. J’ai par exemple senti un Dennis Praet soulagé par son but. Nous avons désormais besoin d’une série. Mais on sait qu’un déplacement est toujours compliqué pour Anderlecht. Surtout à Westerlo, dimanche" poursuit-t-il.

"J’ai vécu un mois de juin fantastique parmi les Diables au printemps dernier. Ce sont toutes des vedettes qui gagnent énormément d’argent mais ils m’ont accueilli de façon formidable. Marc Wilmots a fait de ce groupe une vraie famille. Je rêve donc d’en faire encore partie mais je suis réaliste. Thomas Vermaelen est de retour et il est plus fort que moi" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.