Van Holsbeeck: "Une différence de 7 millions"

LUNDI, 28 JUILLET 2008, 16:14 - Sylec
Anderlecht-Online No Image Found

L'hebdomadaire Humo a publié une interview du manager Mauve, Herman Van Holsbeeck. Il évoque notamment le match de cette semaine contre BATE. "Rater la Ligue des Champions nous coûterait 7 millions."


"Nous avons, cette saison, misé sur la jeunesse", dit Van Holsbeeck.

"En ratant la Ligue des Champions l'an dernier, nous avons gagné moins d'argent que d'habitude, malgré notre parcours en UEFA. Nous avons alors le choix entre de jeunes joueurs encore abordables comme Kanu et Suarez et des joueurs plus âgés sur le retour comme Ahmed Hassan."

Etant donné les fréquentes blessures de Frutos, on ne sait pas encore si Anderlecht achetera un attaquant supplémentaire. "Pour le premier match de qualification de la CL, il faudra évidemment faire sans. Si Nico n'est pas prêt, on compte sur la jeune garde pour le remplacer."

Van Holsbeeck parle également encore de l'EURO de cet été. "J'étais déçu pour la Tchéquie de Polak, Zitka et Vlcek, mais si Polak avait joué d'autres matchs du niveau de celui qu'il a livré contre la Turquie, il ne serait plus à Anderlecht aujourd'hui."

Avant, les adversaires de l'ancien bloc de l'Est étaient très abordables pour les clubs belges, mais le Germinal a été éliminé en Intertoto par les Azéris du Neftchi Bakou. Comment Van Holsbeeck juge cette situation? "C'est encore une preuve que les Russes ont beaucoup d'argent, bien plus que nous, Belges. Il faut espérer que Borisov n'a pas encore le niveau de Bakou."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.