Anderlecht en finale de la Coupe

MERCREDI, 16 AVRIL 2008, 23:12 - rsca-bart
Anderlecht-Online No Image Found

Grâce à un match nul (1-1) d'Anderlecht au Kiel, le 18 mai ils partiront vers le Heysel pour la finale de la Coupe. Ils y renconteront La Gantoise, qui battait Standard hier de 4-0.

C'était un agréable premier mi-temps où les deux équipes se donnaient à fond. GB devait faire un changement tôt dans le match: le blessé Dheedene a été remplacé par De Wree. Anderlecht commençait mieux au jeu, mais affaiblissait, ce qui a permis à l'équipe de domicile de devenir plus dangereux. Peu avant la pause, Beerschot créait beaucoup de chances. Par un jet malheureux de Proto, le ballon tombait dans les pieds de Colman, qui n'avait qu'à marquer. 1-0.

Le deuxième mi-temps commençait avec un changement pour Anderlecht. Hassan, blessé, restait aux vestiaires et était remplaçé par Vlcek. Cela s'avérait être un changement en or, car après 8 minutes, le 1-1 se trouvait au tableau, et avec ce résultat, Anderlecht est en finale. Puisque les Rats devaient attaquer, il y avaient des trous dans la défense, mais Anderlecht ne pouvait pas les utiliser.

Cinq minutes avant la fin Germinal venait et ils reçevaient suite à une faute de Deschacht l'opportunité d'en faire 2-1. Heureusement pour Anderlecht, Wasilewski était à la bonne place au bon moment. Il gardait le ballon en dehors du but.

Après 90 minutes de jeu, le résultat restait à 1-1, ce qui ammène Anderlecht au Heysel le 18 mai pour battre contre La Gantoise pour la Coupe. La dernière fois qu'Anderlecht était en finale de la Coupe date de 1997.

Score: 1-1
Buts: 45' Gustavo Colman (1-0), 53' Stanislav Vlcek (1-1)

Germinal Beerschot: Kenny Steppe, Didier Dheedene (6' Kris De Wree), Pieterjan Monteyne, Martijn Monteyne, Ederson Tormena (83' Gyam King), Kurt Van Dooren, Gustavo Colman, Daniel Cruz, Justice Wamfor, Tosin Dosunmu, Sanharib Malki
Anderlecht: Silvio Proto, Olivier Deschacht, Roland Juhasz, Marcin Wasilewski, Lucas Biglia, Mbark Boussoufa (89' Oleksandr Iakovenko), Bart Goor, Ahmed Hassan (46' Stanislav Vlcek), Jonathan Legear (81' Mark De Man), Jan Polak, Nicolas Frutos

Jaune: 20' Roland Juhasz, 65' Sanharib Malki, 66' Jonathan Legear
Rouge: personne

Arbitre: Nzolo
Stade: Stade Olympique (Kiel)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.