Beveren - Anderlecht : 0-0

VENDREDI, 26 MARS 2004, 22:39 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Les dirigeants du Sporting espéraient réaliser un doublé dont ils avaient perdu le goût depuis 1994. Ce ne sera pas pour cette saison.

Dès les premières minutes, ce furent les sociétaires du Freethiel qui dictèrent le jeu, plantant résolument le siège devant le rectangle d'un Tristan Peersman revenant sur les terres de ses premiers exploits. Une reprise en un temps de Kaiper donna des frissons aux visiteurs après à peine quelques secondes. Il fallut attendre la 10e minute pour voir plonger Copa de manière spectaculaire dans les pieds de son copain Aruna puis dans ceux de Kolar. Alors que Beveren dominait toujours les échanges, Anderlecht se montrait dangereux en contre (tir trop croisé de Baseggio et sortie de Copa devant le duo offensif adverse avant de stopper un heading de Jestrovic). Le match était très plaisant et ouvert. Kaiper se présenta seul devant Peersman qu'il dribbla avant de vendanger son essai (25e). Le portier du Sporting dut, dans la foulée, se détendre sur un coup-franc brossé par Romaric, qui frappait juste au-dessus quelques instants plus tard.

La seconde période reprit sur le même tempo, élevé avec un ballon voyageant d'un camp vers l'autre pratiquement sans arrêt de jeu. Après une dizaine de minutes, Aruna démontra, en passant la moitié de ses compatriotes en revue, qu'il retrouvait son second souffle. Malheureusement, Kolar ne fut pas à la hauteur au moment de conclure cette superbe action. À la 65e minute, Jestrovic, parti à la limite du hors-jeu, se présenta seul devant Copa qui eut une fois encore le dernier mot! Sans son leader naturel, Igor Stepanovs, suspendu, la défense beverenoise pliait par moment mais ne craquait point.

Score: 0-0

Beveren: Barry Copa Boubacar, Emmanuel Eboué, Kanté Badjan Seydou,, Arthur Boka, Abdoulaye Junior D'Jire, Igor Lolo (50' Kristof Lardenoit), Ndri Romaric, Marco Né, David Le Bras (70' Mohamed Diallo), Constant Kipre Kaiper, Seka (60' Armand Mandakan Mahan)

Anderlecht: Tristan Peersman, Olivier Deschacht, Vincent Kompany, Hannu Tihinen, Anthony Vanden Borre, Walter Baseggio, Besnik Hasi, Martin Kolar, Christian Wilhelmsson, Aruna Dindane, Nenad Jestrovic

Avertissement: 25' Besnik Hasi , 69' Vincent Kompany , 72' Constant Kipre Kaiper, 90' Aruna Dindane
Arbitre: Blareau



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.