Anderlecht - Beveren: 8-1

DIMANCHE, 6 MAI 2007, 22:33 - Catootje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht n'a pas fait dans le détail face à Beveren: les Mauves se sont imposés 8 buts à 1. Boussoufa et Mbokani ont chacun marqué à trois reprises.

Anderlecht avait l'impératif de battre Beveren pour conserver sa première place au terme de cette 22ème journée. A l'image de la journée précédente à Roulers, les Mauves n'auront jamais douté: Frutos a en effet ouvert la marque après 50 secondes de jeu à peine. Le ton était donné. Dominateur, Anderlecht assurait le spectacle et marquait encore à deux reprises avant le repos, par Boussoufa à chaque fois.

Le Soulier d'Or du Parc Astrid inscrivait même son troisième but personnel, le quatrième de son équipe, en début de deuxième mi-temps. Anderlecht gérait ensuite face à une équipe de Beveren incapable d'inquiéter Zitka. Il fallait attendre la 70ème pour voir le gardien tchèque effectuer sa première intervention réelle du match sur une tentative de Tokpa. Dans le dernier quart d'heure, Seka sauvait l'honneur beverenois avant que Mbokani par trois fois et Hassan sur penalty ne fixe l'addition à 8-1 ! Facile vainqueur, Anderlecht garde donc la tête avec deux points d'avance sur Genk.

Samedi prochain figurent au programme Anderlecht - Brussels et Genk - Charleroi.



anderlecht-online forum