Baseggio veut rester

VENDREDI, 27 AVRIL 2007, 17:10 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Walter Baseggio restera à Anderlecht au terme de la saison. Il se sent très bien à Bruxelles, selon ses propres dires, et entretient une bonne relation avec l'entraîneur.

Depuis son retour, Baseggio n'a presque pas joué. Combien de minutes en 16 matches. "125 ?" tente-t-il. Eh bien non : c'est 110. Sur 1.440. "Et pourtant, ce serait aussi mon titre. Ou, disons : un demi-titre. Quand je suis arrivé, Anderlecht avait trois points de retard. Maintenant, on en a deux d'avance. Mais il est clair que je veux encore jouer. Ne fût-ce qu'en montant au jeu quelques fois."

Baseggio semble un peu oublié. Pourtant, son point fort est de garder le ballon dans l'équipe, ce que le Sporting ne fait pas assez. "Il n'y a pas beaucoup de spectacle pour l'instant. Je suis d'accord avec ceux qui disent que seuls les trois points comptent mais on doit mieux faire circuler le cuir. On se met en difficulté."

Walter ne se sent pas le remplaçant de Biglia. "Je peux jouer à côté de lui. J'ai aussi joué dans la même équipe que Scifo et Zetterberg. Lucas est un grand technicien. Il lui manque encore un peu d'expérience pour donner une passe décisive ou pour tirer au but des 25 m, sans trop de chichis."

Reste à savoir si Baseggio va rester la saison prochaine. Il n'a qu'un an de contrat, avec une option pour un an de plus. Au niveau de sa mentalité, Anderlecht est content. Mais il n'a encore rien pu apporter sportivement. "J'ai un contrat d'un an, donc en principe, je reste. Je me sens toujours aussi bien ici. Le courant passe bien avec l'entraîneur, l'Italie m'a fait le plus grand bien au niveau de la mentalité. J'ai envie de me montrer."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.