Mbokani rêve des Diables Rouges

MARDI, 24 AVRIL 2007, 15:20 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Après seulement avoir joué 9 minutes, Mbokani a dû remplacer Tchité, souffrant. Et il s'en est tiré avec brio. Dieumerci Mbokani espère ainsi lancer sa carrière. "Et un jour jouer avec les Diables Rouges".


Le Congolais de 21 ans est arrivé à Anderlecht en avril l'an passé. Après un stage fructueux, il signait son contrat avec le Sporting. Il a fait ses débuts très jeune en D3 congolaise, avant de gravir les échelons vers la D1 en un an à peine. "Je me suis rapidement distingué en devenant meilleur buteur de la série avec 21 réalisations. La saison suivante, j'ai inscrit 24 buts et je me suis senti prêt pour partir en Europe". Mbokani pouvait signer à Strasbourg, mais c'est finalement Anderlecht qu'il a choisi.

Le week-end prochain, le Congo joue contre l'Ethiopie et Mbokani est sélectionné. Toutefois, il n'a pas vraiment envie de défendre les couleurs de son pays. "J'aimerais jouer avec l'équipe nationale belge, où je pourrais éventuellement évoluer aux côtés de Tchité. Je veux devenir belge, mais je pense qu'il est encore un peu trop tôt et je dois encore y réfléchir".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.