Anderlecht - Un peu de repos en famille

JEUDI, 25 DÉCEMBRE 2003, 11:46 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

Hannu Tihinen et les Anderlechtois passent le réveillon de Noël avec leurs proches. Si de nombreux pays se disputent la paternité du Père Noël, nous avons eu confirmation, de source sûre, qu'il venait bien de Finlande:

«Il habite à Rovaniemi, tout près du cercle arctique, assure Hannu Tihinen, les plus anderlechtois des Finlandais. Avant d'arriver en Belgique, je vivais tout près de chez lui, à tout juste 100 kilomètres de là... C'est mon ami et il m'offre beaucoup de cadeaux chaque année! Je me demande bien ce que je vais recevoir cette fois-ci...»
Si, en Belgique, les enfants sages ont déjà été récompensés par saint Nicolas, ce n'est pas le cas des enfants finlandais: là-bas, le 6 décembre, c'est surtout le jour de la fête nationale. Autre différence: en Finlande, pour fêter le Père Noël, pas de dinde farcie mais bien «un gros jambon de Noël pour lancer un bon repas en famille, beaucoup de boissons différentes et... un sauna.»
Hannu Tihinen retourne au pays pour passer les fêtes: «D'abord chez les parents de ma femme puis on continue vers le Nord où habitent les miens. Ce sera aussi l'occasion de prendre un peu de repos.»
Donc, finalement, qu'on vienne de Finlande, ou d'ailleurs, Noël se passe avant tout en famille...

Walter Baseggio: «Pour les Italiens, Noël, c'est sacré: on le fête en famille avec des cadeaux pour tout le monde. On se réunit autour d'un bon repas et on s'amuse. On déconnecte vraiment du reste, on ne pense plus qu'à la famille.»

Michal Zewlakow: «Pour moi, Noël se fête toujours en famille. Comme chaque année, je vais donc retrouver mes parents à Varsovie, en Pologne. C'est une des rares occasions de les revoir donc on en profite. Cela me rappelle ma jeunesse avec les échanges de cadeaux, etc. Surtout que la famille s'est encore agrandie avec la petite fille de Marcin. C'est aussi très agréable de faire découvrir cette féerie à ma fille, Maja. Et puis, c'est aussi synonyme de congé et donc de repos.»

Olivier Doll: «C'est l'occasion de faire un bon repas et de passer un agréable moment en famille. Cela ne changera pas cette année.»

Olivier Deschacht: «Pour moi, c'est fini la période des cadeaux: on passe la soirée en famille puis je sors faire la fête avec des amis.»

Christian Wilhelmsson: «C'est une fête très importante que je vais aller passer en Suède car, quand tu vis à l'étranger, c'est une des rares occasions que tu as de revoir ta famille. Et on fera également le traditionnel échange de cadeaux...»

Daniel Zitka: «Je retourne en République Tchèque pour fêter Noël en famille et avec les amis. C'est un moment agréable où on peut se reposer, sans penser aux petits soucis que l'on peut avoir.»



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.