Hitzfeld : "Anderlecht est faible en défense"

LUNDI, 8 DÉCEMBRE 2003, 21:22 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Ottmar Hitzfeld, l'entraîneur du Bayern, est confiant avant de recevoir les Bruxellois. La semaine passée, on parlait de crise au Bayern Munich, après un décevant 2-2 face au FC Cologne.

Mais huit jours plus tard, avant d'affronter Anderlecht en Ligue des Champions mercredi, la situation a évolué. Après avoir écrasé Hambourg (3-0) au milieu de semaine, en Coupe d'Allemagne, les joueurs du président Beckenbauer ont ramené une unité précieuse de leur déplacement au Werder Brême (1-1).Même si le but égalisateur de Pizarro, en fin de match, qui répondait à celui d'ouverture d'Ailton, sur penalty, est entaché d'une position de hors-jeu très nette, que fustigeaient hier les journaux du dimanche en Allemagne («L'arbitre offre un point au Bayern»).Ottmar Hitzfeld, l'entraîneur du Bayern, avoue lui-même que son équipe a reçu un cadeau de Noël anticipé, mais... mérité. En première période, certainement, les Bavarois ont bien joué, avec de grosses occasions pour Ze Roberto, Pizarro et Makaay. Ce fut beaucoup plus poussif après la pause, mais les Munichois ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout et ont donc été récompensés en fin de rencontre.«Tous mes joueurs se sont bien battus, ce qui me réjouit, explique Hitzfeld. On aura besoin de la même discipline, mercredi, contre Anderlecht. Si notre niveau technique s'améliore, nous n'éprouverons pas de difficultés.»Par rapport à l'équipe alignée samedi (Kahn; Kuffour, Kovac (71e Demichelis), Lizarazu; Salihamidzic, Hargreaves, Ballack, Ze Roberto (73e Sagnol); Santa Cruz, Makaay et Pizarro), on s'attend à quelques changements pour la venue du Sporting.D'abord parce que Nico Kovac, l'international croate, s'est blessé samedi à la cuisse et est très incertain. Linke, suspendu ce week-end, se tient prêt. En outre, Hitzfeld devrait transformer son 3-4-2 en 4-4-2, avec Santa Cruz sur le banc comme attaquant surnuméraire et Sagnol introduit comme arrière droit.L'équipe probable pour mercredi: Kahn; Sagnol, Kovac ou Lin- ke, Kuffour, Lizarazu; Salihamidzic, Hargreaves, Ballack, Ze Roberto; Pizarro et Makaay.Avec comme alternative la présence de Jeremies, qui se remet d'une blessure et a repris l'entraînement hier. Il pourrait prendre la place de Hargreaves. Quoi qu'il en soit, la mission du Bayern est aussi simple que celle du Sporting: si Anderlecht a besoin d'un point pour se qualifier, le Bayern sait que la victoire est synonyme des huitièmes de finale. «Pour nous, tout est clair: il faut gagner par tous les moyens, poursuit Hitzfeld. Je suis conscient qu'Anderlecht viendra ici avec le moral au zénith, puisque les Bruxellois dominent leur championnat de la tête et des épaules. Mais en Ligue des Champions, ils ont pris leurs sept points à la maison et n'ont pas montré grand-chose à Lyon et à Glasgow. Offensivement, Anderlecht a des atouts intéressants. Mais je sais que dans l'autre sens, sa défense a montré des faiblesses. À nous d'en profiter.»



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.