Anderlecht en 4-4-2

MERCREDI, 19 JUILLET 2006, 09:51 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

En attendant le retour de Frutos, Vercauteren devra faire confiance à la rapidité de ses attaquants, notamment de Boussoufa et de Tchité. Une chose est sûre, il faudra se battre pour avoir sa place dans l'équipe.

Depuis le match face aux Grecs de l'Olympiakos, Vercauteren a une bonne idée de l'allure que son équipe prendra. Et lors des entraînements, il peut encore lui donner plus de forme. Ainsi, le noyau est divisé en deux équipes, ce qui permet d'avoir une bonne idée du possible schéma tactique.

La saison passée, Anderlecht évoluait en direction d'un 4-3-3 avec deux joueurs de flanc, mais maintenant que Wilhelmsson est parti et que certains joueurs sont blessés, il va falloir trouver une autre solution tactique. Lors des entraînements, on a clairement pu remarquer que l'équipe évoluerait en 4-4-2: Zitka; Vanden Borre, Juhasz, Van Damme, Deschacht; Hassan, Vanderhaeghe, Biglia, Goor; Tchite, Boussoufa.

Vercauteren a l'embarras du choix concernant les attaquants et sa tâche sera encore plus compliquée quand Frutos sera de retour. La défense, et surtout le côté droit, reste le point faible. On y retrouvera Vanden Borre, le seul joueur possible pour évoluer à cette place. Et à cause des blessures de Pareja et de De Man, Deschacht et Van Damme sont d'ores et déjà assurés de leur place. Même Yves Vanderhaeghe pourrait prendre sa place dans le onze de base en début de saison, surtout si Leiva souffre toujours de petits bobos. Goor, le nouveau capitaine, est déjà certain d'avoir sa place. Tout comme Biglia qui devient le nouveau meneur de jeu et Hassan qui a sa place sur le flanc droit. Franky a opté pour deux attaquants: Boussoufa et Tchité, au grand dam de Mbo Mpenza qui se retrouve sur le banc.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.