La VRT révèle des noms

DIMANCHE, 5 FÉVRIER 2006, 23:36 - Sylec
Anderlecht-Online No Image Found

Ce dimanche, l'émission "Panorama" de la VRT a enquêté sur le scandale des paris truqués. Des noms de joueurs, entraîneurs et dirigeants ont été cités dans cette affaire. L'émission n'apporte cependant aucune preuve.


D'après le reportage, 7 matches auraient déjà été arrangés cette saison, dont six impliquant La Louvière. Le club du Centre est accablé dans l'enquête, des parieurs chinois expliquant même qu'il est contrôlé par la mafia. Le coach Gilbert Bodart et son relai sur le terrain, le défenseur Martin Ekani, jouerait un rôle crucial. D'autres "loups" sont cités.

Dusan Belic (ex-STVV), Jonathan Bourdon (ex-Westerlo), La Placa (ex-Mons), Paul Put (ex-coach du Lierse), Chris Benoît (manager La Louvière), Stephan Pauwels et quelques joueurs du G.Beerschot sont également mêlés au scandale. L'arbitrage du match Westerlo - La Louvière pose également question. Deux buts dans les derniers instants sont entachés d'un hors-jeu flagrant. Peu de protestations louviéroises.

Les grands responsables sont le Chinois Zheyun Ye et sont relai en Belgique, le manager de Proto, Pietro Allatta.

La fédération belge a été mise au courant, sans réagir.

Voici les matches suspectés:
1/09/05 La Louvière - Genk 2-3

22/10/05 La Louvière - Lierse 1-0

29/10/05 Sint-Truiden - La Louv. 1-3

05/11/05 Cercle Brugge - STVV 2-1

19/11/05 Cl.Brugge - La Louvière 4-0

10/12/05 La Louvière - Westerlo 0-3

21/01/06 Gent - La Louvière 3-0
L'étau se ressert dans cette affaire mais rappellons qu'il n'y encore aucune preuve.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.