Bojan Sarkic : « We still love Anderlecht »

MERCREDI, 20 MAI 2015, 10:19 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

SFM est allé à la rencontre de parents dont le fils a quitté Neerpede pour évoluer à l’étranger. L’un d’eux est Bojan Sarkic, papa de Matjia, gardien des U19 mauves et de Oliver parti à Benfica.

Il explique les raisons du choix d’Oliver de quitter la RSCA Academy.

« Benfica nous a offert un contrat professionnel. Avec Anderlecht, il n’en a jamais été question. Mon fils était capitaine, avait de très bonnes statistiques, mais le Sporting hésitait à le faire monter dans le noyau A. »

Arrivé en Belgique en 2004, Oliver ne parlait pas un mot de français ou de néerlandais. Grâce à Anderlecht, il a découvert le monde.

"Nous n’avons jamais manoeuvré derrière leur dos. S’ils l’avaient voulu, ils auraient pu discuter avec nous. Mais je respecte leur décision. We still love Anderlecht, mon fils a toujours le sang mauve"

Entre-temps, tout va bien avec Oliver, il joue avec l’équipe B de Benfica, mais s’entraîne avec l’équipe Première, ce qu’Anderlecht lui avait refusé.

« Oliver est très heureux au Portugal. Notre grand souci, au départ, était de devoir abandonner l’école associée au projet des Purple Talents. Dans un premier temps, nous n’avons pas trouvé d’école britannique à Lisbonne – mon épouse est britannique. Mais ce problème est aujourd’hui réglé.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.